Weight watchers & moi

Publié le 5 Septembre 2010

Voici une nouvelle partie de moi dont je vais vous parler ! J'en ai même fait une catégorie sur ce blog, car mine de rien ça occupe pas mal mon temps et mon esprit... Je vis weight watchers lol !

 

Revenons quelques années en arrière... Il y a environ 4 ans (déjà...)... C'est en juin 2006 que ma grande soeur m'a convaincue d'assister à une réunion weight watchers (elle avait juste quelques kilos à perdre contrairement à moi!). Je l'ai suivie sceptique en me disant "un régime de plus ou de moins ma foi... on sait jamais" !

 

Et là le déclic... A l'époque j'avais déjà une vingtaine de kilos en trop, il faut savoir que j'ai toujours été rondouillarde, je ne m'alimentais pas super bien et j'étais attirée par tout ce qui est Mcdo etc... la malbouffe comme disent certains...(cela dit j'y vais toujours de temps à autre!). Donc première réunion, assez impressionnée par le résultat des autres personnes, je me souviens d'une dame qui avait perdu 28kg, je n'en revenais pas et je m'imaginais déjà avec mes 20kg en moins ! En fin de réunion, je me suis inscrite et j'ai réglé mon premier mois d'abonnement !

 

Mon premier parcours chez weight watchers a duré à peine 6 mois... 6 mois pendant lesquels je ne me suis pas sentie privée de quoique ce soit et pour cause ce n'est pas un régime mais plutôt une façon de rééquilibrer son alimentation en priorisant les vraies bonnes choses à manger ! Des choses simples : viandes, légumes, féculents, etc... Mais en aucun cas on nous oblige à enlever quoique ce soit de notre alimentation !

 

Donc pendant 6 mois, c'est évidemment un rythme soutenu... Samedi matin, la réunion hebdomadaire où l'on se retrouve toutes partageant nos expériences, nos réussites et parfois nos échecs de la semaine. Ce rendez-vous etait important pour moi car sans lui je pense que je n'aurais pas réussi à tenir le challenge... Puis sorti de réunion j'avais l'habitude de faire mon menu de la semaine et d'aller faire mes courses pour ne succomber à aucune tentation pendant la semaine à venir !

 

Voilà donc pendant 6 mois, j'ai tenu bon sans frustration et j'ai perdu 16kg  et j'ai arrêté sans faire la phase de stabilisation, sans doute la phase la plus importante du programme! Puis j'ai rencontré mon chéri et puis et puis... j'ai tout repris ! Manque d'attention ... la grossesse... etc enfin tout ce qui fait qu'on repart vite dans le grand n'importe quoi !

 

Et me revoilà donc, depuis le 27 février 2010, de retour à mes fameuses réunions ! Je suis bien motivée et j'ai déjà perdu 10kg, sans privation, en mangeant tout ce que j'aime (même du nutella parfois!).

 

Alors vous allez me dire " Oui mais tu seras toujours au régime!?" Et je vais vous répondre "Non, je ne suis pas au régime, je fais attention à ce que je manges, mais si j'ai envie de me faire plaisir en mangeant une pizza je la mangerais, ça sera pas dramatique!"

 

Je ne cherche à convaincre personne, mais je voulais juste vous parler un peu plus de moi (encore)... Et moi c'est aussi le programme weight watchers et ses bonnes recettes que je ne manquerais pas de partager avec vous !

 

Voilà, c'est fini pour ce soir ! J'espère que vous avez tenu le coup jusqu'à la fin !! hihi

 

 

florabonnesoiree2.gif

Rédigé par carole

Publié dans #Weight Watchers & moi

Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai essayé WW mais c'est le comptage des points qui me rebute... Pourtant il faudrait que je m'y colle car j'ai dépassé la barre des 8 (80 kilos si tu préfères) et en plus ce matin je me suis<br /> aperçue qu'il n'y a plus que 2 pantalons qui me vont et ils sont un peu légers pour la saison ! En plus, j'habite à la montagne alors pour les réunions c'est un peu râté ... Un vrai<br /> casse-tête !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui c'est satané dizaine.... grrr Tu peux le faire via internet aussi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi, je trouve ça génial ma belle !<br /> <br /> <br /> C'est important de ne pas se sentir frustrée pour predre du poids !<br /> <br /> <br /> Je pense même a essayer car j'ai aussi une 20aine de kilos à perdre !<br /> <br /> <br /> Courage pour la suite en tout cas ! Je te soutiens à 100% !<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton soutien !! Je les aurais ces kilos en trop !! Courage pour toi si tu t'y mets !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hello ma belle,<br /> <br /> <br /> Désolée, mes visites sont un peu éloignées en ce moment, mais je ne trouve du temps pour rien.<br /> <br /> <br /> Je ne peux qu'être d'accord avec toi. J'ai perdu 15kg l'année dernière avec ce programme. Malheureusement, j'ai tout repris avec ma grossesse (pas eu le temps de faire la stab' non plus...)<br /> <br /> <br /> Si tu souhaites en parler, rejoins la communauté Aie aie aie les kg. On est que 2 pour le moment, mais le but est de se soutenir. Bien que tu ailles déjà en réunion, ça pourrait être sympa. Enfin<br /> c'est comme tu veux. Perso, je n'ai pas le temps de reprendre les réunions, alors j'en parlerai régulièrement sur mon blog pour rester motivée ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui je verrais pour la communauté ! Et si tu as besoin de conseils ou autres n'hésites pas ! Bon courage aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Moi je dis bravo et surtout continue!<br /> <br /> <br /> ah oui quel que soit le régime, si tu stabilises pas comme il faut, c'est mort...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !! C'est un long chemin ... lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> comme tu le sais moi j'ai jamais essayer les regimes vu que je suis l'inverse de toute le monde j'ai essayé durant des années de prendre du poids lol, mais je pense que c une bonne metode que la<br /> tienne, en + tu peux faire de bon ptit plat et te priver de rien et apparement ça marche ;) d'ailleurs je pique tes recettes non pas pour moi mais pour mon loulou car il a au moins 10kg a perde<br /> et c pas gagné.., bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh bah oui toi t'es une brindille !! hihi Pique autant de recette que t veux !Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Félicitations!!<br /> <br /> <br /> J'ai fait ce régime moi aussi mais je lui reproche de coûter relativement cher , même s'il est efficace , j'avais perdu 16 kg moi aussi que j'ai lamentablement repris...<br /> <br /> <br /> J'ai eu une période "je ne me pèse plus , je ne ferai plus jamais de régime de ma vie...." et je me suis pesée et j'ai su qu'il le fallait , refaire un régime!<br /> <br /> <br /> Je me suis mise à Dukan...j'ai perdu 5 kg le premier mois , je continue sans mal et je maigris petit à petit...tranquillement mais avec énormément de privations , je ne mange pas grand chose et<br /> ne fais pas vraiment bonne chaire avec ce que je mange , c'est dommage...C'est pour ça que je fais des gâteaux , j'en mange un avec lequel je me régale vraiment et puis c'est tout!<br /> <br /> <br /> Pour l'instant je suis bien , j'ai pas trop envie de grignoter ...on verra !<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi et encore bravo!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi Dukan ça me fait peur et weight watchers fonctionne bien alors je vais pas changer ! Surtout que je me prive pas de manger ce que j'aime ! Enfin tout est relatif hein ... je me gave pas de<br /> cochonneries non plus !! hihi<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi aussi alors, je te soutiens par la pensée !!!<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oui, oui, j'ai tenu le coup jusq'au bout LOL<br /> <br /> <br /> c'est bien si tu as trouvé "chaussure à ton pied" pour te sentir mieux !! cette méthode a de toute façon fait ses preuves, et  ce depuis longtemps...perso, je n'en sais rien car je n'ai<br /> jamais cherché à perdre du poids (au contraire) mais le principe de rééquilibrer son alimentation ne peut qu'être bénéfique, et pour tout le monde....<br /> <br /> <br /> sinon, je ne sais pas si ce que je vais te dire est vrai, vérifiable et judicieux... mais je crois qu'il faut se méfier de ne pas faire trop de pub sur son blog.......enfin, tu vois ce que<br /> je veux dire....<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui pour la pub c'est pour ça que je l'ai précisé dans l'article (je crois??!!). Pour moi qui ai fait maintes et maintes régime c'est celui qui me convient le mieux pour l'instant !<br /> <br /> <br /> Bisous toi qui n'a pas besoin de régime ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'ai une collègue qui a perdu 15 kg avec la methode Montignac ! Chacun son truc, le tout étant , selon moi, de rééquilibrer les repas et de manger de tout ! Mac'do, moi j'aodre !<br /> BIZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui j'ai entendu parler de la méthode Montignac ! Comme tu dis chacun son truc ! hihi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />