Financiers à la framboise de Mélissa

Publié le 6 Septembre 2010

Voici une variante des financiers que Mélissa m'a fait découvrir il y a quelques semaines. Cette recette, je ne l'ai pas customisée (j'ai juste baissé certaines quantités!) comme celle qui est devenue la recette des bouchées coco...Et fort heureusement, car à peine démoulé, je salivais devant mes jolis biscuits et m'empressait d'y goûter...

 

Un délice, vraiment je suis fière de moi et je remercie Mélissa pour cette recette ! Je la remercie aussi de m'avoir (re)donner le goût de faire de la pâtisserie!

 

C'est peut-être pas bon pour mes kilos mais bon ... Il faut bien se faire plaisir !

 

Pour 14 financiers framboises, il vous faut :

 

- 100g de beurre

- 4 blancs d'oeufs

- 50g de farine

- 50g de poudre d'amandes

- 100g de sucre

- framboises fraîches

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Mélanger la poudre d'amandes, la farine et le sucre. Ajouter les blancs d'oeufs en les battant délicatement.

 

Faire fondre le beurre à la casserole. Le faire refroidir un peu, et l'incorporer au mélange précédent.

 

Laisser poser une petite heure. Puis verser dans des moules individuels, ajouter la framboise au milieu et enfourner 15 min. Laisser refroidir et démouler. Y a plus qu'à déguster... !!

 

Biscuits-vrac1.jpg

 

 

Biscuits-vrac2.jpg

Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
V
<br /> <br /> Très bons ces financiers, nous avons tous aimé... Merci pour la recette... Quant à la mienne, ils ont adoré aussi... Il va falloir que je trouve un nom à ces gâteaux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas si tu connais Mélissa sur les blogs mais la recette vient d'elle ! Elle a plein de bonne recette d'ailleurs!! Contente que ça ai plu à tout le monde !! Ah super pour ta<br /> recette  vivement qu'on la découvre !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ca y est, je les ai fait... je te dirai ce que nous en avons pensé ce soir ! J'en ai fait des natures et d'autres au chocolat... J'ai hâte de les goûter... J'ai aussi inventé une recette avec les<br /> jaunes d'oeuf qu'il me restait... si c'est concluant je mettrai la recette sur mon blog... si tu ne vois rien, c'est que ce n'était pas bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça doit être bon aussi au chocolat !! Faudra que j'essaie !! hmmm Bon j'attends le nouvel article avec ta recette "invention" !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ben ça y est, j'ai trouvé ta recette... Je vais la noter et l'essayer... peut-être tout à l'heure si les enfants me laissent souffler car elles veulent faire le sapin... Par contre, je n'ai pas<br /> de framboise alors peut-être avec un carré de chocolat à cuire... ça devrait le faire, non ?<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux les faire nature aussi ils sont délicieux ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca m'a l'air bien bon dis donc !<br /> <br /> <br /> C'est vraiment dommage que tu sois si loin car on s'inviterait souvent au goûter avec ma puce hihi !<br /> <br /> <br /> Kissouxxx poulette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est pas degueu ! lol<br /> <br /> <br /> Hihi oui là ça va faire loin pour le gouter ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oui on c'est régaler !!!! mais y'a pas que le plaisir du gout qui compte j'aurais aimer que le plaisir des yeux y soit aussi!!! mais bon c'est pas grave<br /> mes hommes ont apprécier!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les yeux apprécieront la prochaine fois !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Coucou Carole,ce petit message pour te dire que j'ai essayer la recette comme promi j'te donne le rendu.N'ayant pas de framboises fraiches j'ai mis de la<br /> confiture!!! et là,MAUVAIS choix lol!!!! Ca a creuser mes gateaux ceux qui a fait un trou au milieu hihihi!!! Et j't'avoue que j'ai fait un peu trop cuire résultat final: ils n'ont pas gonfler<br /> faisant un trou au centre et trop cuit mais niveau gout Excellent.Je referais une tentative,je ne baisse pas les bras Mdr!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh dommage ! Je suis sure que la prochaine fois sera la bonne ! Le principal c'est que tu te sois régalée!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ah oui???? j'ai pas du tout suivre alors hihi mais en tout cas mes moules sont ....rectangulaires !!!!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah niquel alors !!! tu feras la vraie recette comme ça !! (d'ailleurs j'ai lu ton article hmmm) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je crois que je vais en faire demain...par contre je ne sais si mes moules vont aller..j'espère.......<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dans n'importe quel moules ça le fera t'inquiète ! A la base c'est rectangulaire hein alors nous on l'a pas mal déformée cette recette ! hihi<br /> <br /> <br /> Tu nous feras voir hein !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> OK m'dame! Merci pour l'info! BIZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De nada !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super ces petites formes et idéales pour les financiers !<br /> <br /> <br /> Bravo , ils sont superbes , c'est bon hein???<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui ils étaient bons !! D'ailleurs ce matin y en avait déjà plus... Va falloir en refaire une fournée!!! hihi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il faudrait que je trouve l'envie de cuisiner pour ces beaux financiers...plein de framboises en ce moment....<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui tu devrais car tu te régalerais c'est sur !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Alors là ! Ils viennent d'où tes moules ??? ça donne faim tout ça! Et c'est très beau à regarder! BIZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les moules viennent d'un magasin "gifi" je sais pas si y en a vers chez toi!  ils sont sympas hein ! c'est mon collègue qui me les a offert pour mon zanniv ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca as l 'air super appetissant tout ça . Bise <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très bon en plus d'être apétissant !!! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je craqueeeeeee devant la photo ! Faut que je teste, merci encore pour cette recette et celles d'avant !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à Mélissa surtout !! Tu peux tester en toute confiance ils sont délicieux !!!!<br /> <br /> <br /> Tu me diras si tu as reçu le petit colis?!<br /> <br /> <br /> <br />