Terrine de saumon aux asperges vertes

Publié le 6 Mai 2012

 

Un tour en cuisine

 

Voici ma participation pour le tour en cuisine n°97

 

Cette fois c'est chez Amaryves du blog La Poêle qui rit que je dois tester une recette et nous irons voir ce que Marie du blog Weitweitland a choisi de faire chez moi !

 

Au 1er mai j'avais des invités j'ai donc choisi de leur faire en entrée

 


 

LA TERRINE DE SAUMON AUX ASPERGES VERTES

 

004.JPG

 

Pour 6 terrines individuelles (moule grand rond Demarle)

 

- 400g de saumon frais (j'ai pris surgelé)

- 2 bocaux d'asperges vertes (2x125g)

- 70g de de pain de mie

- 40g de beurre

- 3 oeufs entiers

- 70g de lait

- 100g de crème fraiche épaisse

- Ciboulette (j'ai mis persil)

- Sel, poivre, piment de cayenne

 

Préparation

 

Préchauffez le four à 170°.

 

Dans un saladier, imbibez les tranches de pain de mie de lait froid. Ecrasez-le à la fourchette.

Mixez grossièrement le saumon. Il doit rester quelques morceaux quand même !


Incorporez les oeufs et le saumon mixé dans le pain de mie écrasé. Puis ajoutez le beurre fondu (refroidi) et la crème fraiche. Mélangez bien le tout.

 

Ajoutez une dizaine d'asperges coupées en morceaux. Et assaisonnez de persil, sel, poivre et piment de cayenne (une pincée).

 

Versez la préparation dans les moules individuels ou un moule unique et enfournez pendant 25 minutes (j'ai mis 35minutes avec mon four).

 

Et avec ça vous prendrez bien un peu de sauce !?

 

Pour la sauce crémée aux asperges :

 

Mixez quelques asperges, gardez-en en au moins une en déco pour chaque personne !

Ajoutez 10cl de crème liquide. Salez, poivrez et mixez de nouveau.

Si le mélange est trop épais, ajoutez du lait ou comme moi un peu de jus des asperges !

 

 

005.JPG

 

Bon appetit !

 


 


Rédigé par carole

Publié dans #Tour en cuisine -culinoversions - ronde interblogs

Commenter cet article
N
<br /> he jolie recette et cela doit être très gouteux !<br /> <br /> <br /> Les asperges j'en ai pas encore acheté je trouve qu'elle son très chères !<br /> <br /> <br /> Bisous la belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était franchement succulent !!! Les asperges pour cette recettes étaient en bocal par contre j'ai acheté une belle botte ce matin chez le primeur ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm! bin dis donc, tu les gate tes invités toi ;) c'était celles du marché les asperges?????<br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh nan elles étaient dégueu celles du marché ! j'en ai acheté ce matin elles ont intéret d'être bonnes !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm ! encore une belle présentation mais t'as collé le verre sur l'assiette pour qu'il tienne comme ça ?! lol bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Euh non je l'ai juste incliné mdr ... la colle et les asperges ça fait pas bon ménage pour la digestion ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'aime bien l'idée de faire ta terrine dans des moules individuelles. Ça change.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais pi c'est sympa pour la présentation !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> toutes les saveurs que j'aime. Hier nous avons mangé quenelles au saumon, avec du riz et des asperges :) Bonne semaine ma belle !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hmmm des quenelles au saumon ça doit être bon !! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br />  belle réalisation!! une recette très appétissante à tester<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très frais !! Je referais certainement !! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quelle belle terrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> jolie terrine de saumon pour ce tour en cuisine, bravo !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche et bon tour<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !! Bon tour et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quel délice !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> s'en était un !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bé, ils sont bien nourris chouchou et loulou !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui le plein de légumes et d'omega3 !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo, parfaitement réussie !!!<br /> Bizous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et trop bon ! J'ai régalé tout le monde !! <br /> <br /> <br /> <br />