Curry de crevettes

Publié le 13 Mars 2011

Aujourd'hui je vous propose de déguster

 

LE CURRY DE CREVETTES

 

2011-03-113.jpg

 

Pour 2 personnes / 3PP la part

 

INGREDIENTS

 

- 200g de crevettes décortiquées

- 1 poivron jaune ou orange

- 1 poivron rouge

- 1 oignon

- 1 boite de pulpe de tomates en dés

- 100ml de vin blanc

- 1 gousse d'ail

- 1 c. à soupe de curry

- 1 pitite c. à café d'huile

 

PREPARATION

 

Décortiquez les crevettes.

 

Détaillez les poivrons en dés et hachez l'oignon.

 

Huilez une sauteuse et faîtes revenir l'oignon et les poivons pendant 5 minutes. Ajouter la pulpe de tomates, le vin blanc et le curry. Bien mélanger, saler et poivrer. Faites mijoter pendant 15 minutes à feu doux.

 

Ensuite, ajoutez les crevettes et l'ail haché. Faites cuire encore 5 minutes.

 

Et voilà !

 

Moi j'ai accompagné de riz car je trouve que ça se marie bien mais à vous de voir !

 

 

http://joce77.j.o.pic.centerblog.net/gel9f42z.jpg

(image du net)

 


Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
S
<br /> <br /> ça a l'air drôlement bon... c'est quand que tu m'invites ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça l'est !! Va falloir faire un brunch géant avec tous les blogueurs ! lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> <br /> hmmm !!<br /> <br /> <br /> bah oui, j'aurais fait avec du riz aussi!<br /> <br /> <br /> bises ma belle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah oui c'est ce qui se marie le mieux je pense !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Sam !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Houlala ! Y'aurait des "PP" en plus que je la mangerais quand même cette recette ! LOL BIZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh bah doubles les quantités ! gourmande va !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> PS : contente de te retrouver !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Roooo miam miam le curry et les crevettes !! Même à 17 heures, ça me fait envie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Roooo gourmande !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'adore le curry, j'adore les crevettes...Et je n'ai pas encore mangé!!! lol<br /> <br /> <br /> C'est un supplice!!! <br /> <br /> <br /> Bisous!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mince désolée !! hihi T'as pas léché l'écran quand meme ! mdr<br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> mmmh ça a l'air bon, meme si le curry passe plus chez moi depuis 2an et demi ça donne envie, tu devrais ouvrir un resto moi je dis ;) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux remplacer les épices ! ça doit être bon avec safran ou curcuma ! Oh oui un resto ww ! lol<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Hum ça j'adore c'est quand tu veux !!!<br /> <br /> <br /> Bisous♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'arriiiiiiiive !! lol<br /> <br /> <br />  Bisous ma Zazounette !<br /> <br /> <br /> <br />