Cupcakes vanille / chocolat

Publié le 16 Juillet 2012

J'ai passé mon samedi en cuisine (ouïe mon dos et mes jambes...) mais j'ai été contente du résultat !!

 

J'ai fait du salé du sucré , dont ces cupcakes particulièrement délicieux Y avait longtemps que j'en avais pas fait !! Une recette trouvée sur le blog d'Audinette !

 

227

 

Pour 10 cupcakes

 

150 g de beurre mou
150 g de sucre
150 g de farine
3 œufs
2 cuillères à café d'extrait de vanille
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel

 

Préparation


Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la levure chimique avec la farine et le sel.

Battre au fouet électrique les œufs avec le sucre, ajoutez la farine et le beurre. Terminez en incorporant l'extrait de vanille. (j'ai tout mis au robot)

Répartissez la pâte dans les moules à muffins (j'ai utilisé des caissettes) à mi-hauteur et enfournez pour 20 minutes.

 

Les cupcakes sont cuits lorsqu'ils sont fermes au toucher et dorés.

Placez-les sur une grille pour les laisser refroidir avant de les décorer avec le glaçage au chocolat.

 

Pour le glaçage 

(pendant que les cupcakes cuisent)

 

150 g de chocolat pâtissier

150g de sucre glace
110 g de beurre mou

Cassez le chocolat en morceaux, le faire fondre au micro-ondes. Mélangez bien jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse.


Dans un autre bol, mélangez le beurre et le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
Ajoutez le chocolat fondu et mélange bien. Réservez au frais jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une crème au beurre et qu'il soit assez ferme pour être étalé sans couler.

 

Pour la déco

 

Lorsque les cupcakes sont froids, mettez le glaçage dans la poche à douille puis décorez en partant du bord et en formant une spirale jusqu'au centre. 

  

J'ai ajouté du sucre coloré !

 

228

Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
<br /> Ben j ai encore jamais fait de cupcake, mais a voir les tiens, ca donne envie de se lancer.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut se lancer c'est super simple et ça plait aux enfants! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Jolis ces cupcakes et certainement très bons...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voui c'était bon !! Après je m'étonne de prendre du poids ... mdr<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai jamais fait de cupcakes mais les tiens ont l'air délicieux ! et ils sont en plus super beaux ! bravo ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y avait lontemps que j'en avais pas fait et je regrette pas de m'y être remise ^^ Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça me fait baver de bon matin ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils sont superbes ces cupcakes....<br /> <br /> <br /> tu vas etre une super maman gateau....lolll<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Arlette ! Faudra pas que j'en fasse trop quand même ... ^^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont super jolis et j'imagine très bons !! bonne nuit, bisous (j'adore ton livre en cours)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui c'était trop bons ! faut pas trop en manger parce que la crème au beurre... j'aime bien aussi le livre !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très très jolis !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !! Z'étaient bons aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ils ont l'air délicieux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils l'étaient !!<br /> <br /> <br /> <br />