Tout mignon le pêcher ...

Publié le 17 Juillet 2012

 

 

Et voici le dessert pour les "grands" que j'avais prévu samedi soir pour l'anniv de Chéri !

 

J'avais envie de quelquechose de frais et léger et ce dessert était parfait !!

 

Une recette Guy Demarle qui se fait normalement dans les moules grands ronds mais je l'ai fait dans un plat unique ! J'ai utilisé un moule à charnière pour faciliter le démoulage par contre !

 

225

 

Pour 8 personnes

 

Pour la dacquoise

 

30g de poudre d'amandes

50g de noix de coco

70g de sucre glace

3 blancs d'oeufs

30g de sucre

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mélanger la poudre d'amandes avec la noix de coco et le sucre glace. On peut tamiser ou mixer même! Montez les blancs en neige avec le sucre et incorporez-les au mélange précédent.

 

Versez cette préparation dans le fond du moule (préalablement beurré et fariné). Bien étaler sur toute la surface.

 

Enfournez pour 20 minutes.

 

Pour la mousse à la pêche

 

2 feuilles de gélatine

200g de purée de pêches (j'ai mixé des pêches en boîte)

10g de sucre

1 cs de liqueur de pêche (facultatif)

160g de crème fouettée (j'ai fouetté de la crème liquide entière)

2 oreillons de pêches au sirop

 

Réhydratez la gélatine dans de l'eau froide.

 

Dans une petite casserole, faîtes tiédir la moitié de la purée de pêches (100g), le sucre et la gélatine réhydratée et essorée.

 

Versez le tout dans un saladier avec le reste de la purée de pêches froide et la liqueur.

 

Incorporez délicatement la crème fouettée. Coupez 2 oreillons de pêches en fines lamelles et répartissez-les dans la mousse.

 

Remplissez le moule de cette mousse et lissez délicatement la surface. Placez 3h au congélateur.

 

Pour le décor

 

3 oreillons de pêches au sirop (150g environ)

+ 3 pour la déco

1 cs de noix de coco râpée

 

Mixez les oreillons de pêches. Lissez cette chair sur le dessus de la mousse et laissez prendre quelques minutes au congélateur.

 

Sortez le moule du congélateur et laissez-le au frigo 30 minutes avant de servir, enlevez le cercle, décorez avec les 3 oreillons restants coupés en lamelles et saupoudrez de noix de coco.

 

229

 

Effet garanti !!

 

Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
R
<br /> Pour ma part, je ne suis pas trop poudre d'amande, et pour cette recette c'est plutôt léger, je viens de le faire et mes enfants l'ont goûté au ssi , un régale! Lorsque les enfants ne parlent<br /> plus, ça veut tout dire!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça ai plu chez toi !! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> en effet "effet garanti" !! mes mirettes adorent !!! il est beau comme tout ton gateau ma copine !! ti chéri a du se régaler grace à toi et être fier de toi !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle !! Tout le monde s'est régalé même le fils de chéri qui d'habitude ne mange pas mes gâteaux ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ouh là là, quel beau gâteau ! Un joli péché mignon...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Valérie !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vraiment magnifique ! et en plus ça a l'air délicieux ! tu es douée dis donc !!!! bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mia ! je prends plaisir à faire les pâtisseries !! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Chapeau bas Carole, il est superbe ce gâteau Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est gentil !! Vous me faites rougir toutes avec vos compliments ^^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> digne des grands chefs...t'es trop forte.....!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh bah merci !! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je bave.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bah c'est du propre !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je tenterai, en retirant par contre la noix de coco car j'en suis pas fan !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui faudra changer le biscuit alors !! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci m'dame !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une vraie maerveille et j'imagine que ça doit être frais et doux en bouche....<br /> <br /> <br /> BRAVO!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'était frais comme je l'imaginais ! Parfait pour une fin de repas !! Merci et bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Miam, miam... Purée qu'est ce que tu es douée : je t'admire !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Val c'est gentil mais je ne fais que suivre la recette ^^<br /> <br /> <br /> <br />