Un p'tit tour au jardin !

Publié le 26 Juin 2013

 

Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas emmené au jardin !! Bon cette année, il a beaucoup de mal à démarrer vu le temps et les températures... Ajouté à cela, les gentilles limaces qui viennent grignoter tout ce qu'elles peuvent... bon bref, on a quand même mangé quelques salades, des radis, mais le reste je pense qu'on est pas prêt d'y goûter !!!

 

122.JPG

 

ça on réussit ! et elles sont très bonnes !

 

126.JPG

 

La relève a l'air assurée !!

 

124.JPG

 

Les tomates ont beaucoup de mal... et oui la tomate ça aime la chaleur et pas trop la pluie alors les pauvres elles sont pas gâtées ...

 

125.JPG

 

Les courgettes ont l'air de partir doucement... A suivre dans les semaines à venir !

 

128.JPG

 

Les fraisiers ont repris, malgré un déménagement ! Les fruits sont là mais VERTS ... pffff Du coup ils pourrissent grrrr

 

127.JPG

 

Heureusement Tigrou surveille tout ça !! Dommage qu'il ne chasse pas les limaces et les escargots...

 


Je choisis cette dernière photo pour l'Instant T. de  Nikit@ !

 

Instant T chez Nikit- -2-

 

 

Rédigé par carole

Publié dans #Jardins - Fleurs

Commenter cet article
V
<br /> Je vois qu'il y a aussi de la ciboulette. Les fleurs font de jolis bouquets.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ça ça pousse ! lol par contre le persil est tout minuscule...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est prometteur tout ça Il ne manque plus qu'un peu de soleil !! Merci pour ta participation Carole, j'aime beaucoup<br /> la dernière photo ! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui ce soleil grrrr mes tomates ne vont jamais murir si ça continue pffff<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est beau ton jardin, moi j'ai plein de mauvaises herbes sans arrêt ! C'est pénible ! T'as un truc pour ça ?<br /> <br /> <br /> Sinon, on a mangé de la salade, les courgettes poussent doucement mais sûrement, on a eu beaucoup de fraises mais là, plus rien pour l'instant. Les framboises sont nombreuses et bonnes ! Les<br /> patates pas encore en fleurs... Pour le reste, tomates, pêches, pommes, poires, groseilles, on va attendre encore...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Oh bah les mauvaises herbes y en a tout le temps aussi mais moi je m'en occupe pas j'ai pas le temps alors c'est Mr qui fait même si ça lui plait pas ! Tout est en retard cette année.....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et je certifie qu'elles sont excellentes les salades, je me régale....<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'homme a-t-il goûté ? <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ah ça avance, ça avance....il faudrait, c'est sûr du chaud et du soleil.........<br /> <br /> <br /> nous avons mangé notre première salade et nos premières fraises.....les tomates cerises sont vertes et les tomates "normales" sont encore en fleurs....<br /> <br /> <br /> nous allons d'ailleurs de ce pas faire un tour au jardin voir où ça en est et désherber un peu, parce-que ça, ça marche bien!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais tout doux ... j'ai vu 1 fraise rouge hier YOUPI ! lol je pense que ça doit être plus avancé chez toi!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Si tu veux te débarrasser des limaces, met un peu de bière dans des pot au pieds de tes plantations. Elles adorent ça ces pochtrones et viendront s'y perdre..<br /> <br /> <br /> Ca a très bien marché chez mes parents ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bah je préfère la boire la bière mais bon... faudrait que j'y pense parce mes salades commencent à en faire les frais.... Merci du tuyau ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />