Tarte au chocolat de Frédéric Anton

Publié le 4 Mars 2012

 

Un tour en cuisine

 

Voici ma participation pour le tour en cuisine n°22

 

Cette fois je dois aller piocher une recette sur le blog de Shawanna et j'ai choisi de faire une bonne tarte au chocolat car il y avait longtemps que je n'en avais pas fait !!

 

2012-03-036.jpg

 

Ingrédients

 

Pour la pâte

 

180g de farine

70g de sucre glace

75g de beurre

3 jaunes d'oeufs

 

Pour la ganache

 

50g de lait

120g de crème fleurette

120g de chocolat

12g de beurre

2 oeufs

 

Préparation

 

Tamiser la farine et le sucre glace. Ajouter le beurre en pommade. Mélanger à la main ou au robot. Lorsqu'il n'y a plus de gros morceaux de beurre ajouter les jaunes d'oeufs et bien malaxer. Former une boule et garder au frais pendant 30 minutes.

 

Abaisser la pâte sur 3 cm d'épaisseur et foncer un moule à tarte ou un cercle de 18 cm.

Enfourner 10 minutes à 160° pour une cuisson à blanc. Une fois cuit laisser refroidir.

 

Préchauffer le four à 170°.

 

Dans une casserole faire bouillir le lait avec la crème et le beurre.

Dans un saladier casser le chocolat en morceaux, verser la crème chaude et mélanger délicatement. Lorsque le chocolat est bien fondu ajouter les deux oeufs et fouetter.

 

Verser cette ganache sur le fond de tarte cuit et enfourner 15 min à four éteint pour une cuisson douce. Au bout de ces 15 minutes, remettre 15 min four allumé à 170°.

 

Laisser reposer sur une grille.

 

2012-03-037.jpg

Normalement il ne devrait pas y avoir de bulles mais y a eu un loupé...

M'enfin c'était bon quand même !!

 

Maintenant on va sur le blog de Ma boite des Saveurs pour voir ce qu'elle a choisi chez moi !

Rédigé par carole

Publié dans #Tour en cuisine -culinoversions - ronde interblogs

Commenter cet article
M
<br /> je l'ai imprimé pour un jour "d'écart" lol<br /> <br /> <br /> mmmm<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours dans le droit chemin ?! Bon courage tu vas y arriver !! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Même avec les bulles, ta tarte m'a l'air tout à fait bien gourmande. Avec mon thé aux fruits rouges, je veux bien en prendre une part <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui bulle ou pas il n'en est pas resté une miette ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour la recette, je vais la noter !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sure qu'elle ravira les gourmands chez toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui, ça a l'air bon en photo... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'envoie une part la prochaine fois ! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> tu m'étonnes so Miammiam je dirais moä !<br /> <br /> <br /> Bisous la belle !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais trop miammiam !!! hihi Bisous ma Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Malgrè les trous elle est trop belle ta tarte et elle devait être délicieuse.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Je confirme que c'était trop bon ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé...c'est vrai que c'est drôlement bon ça! et la tienne est joulie, bulles ou pas!<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien.....pas mal occupée ce we...pffiou!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah moi aussi ça faisait longtemps que j'avais pas fait de tarte au choco !! Et bulles ou pas elle est trop bonne !! Moi ça va oui , we cool et normal ! lol Bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu n'as pas tout mangé toute seule j'espère !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah nan j'aurais pas pu quand même !! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je n'ai jamais mangé de tarte au chocolat....;<br /> <br /> <br /> ce midi c'était tarte au sucre a la crème.....bises ma peite Carole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quoi JAMAIS ???!!! Va falloir remédier à ça !! Par contre je ne connais pas la tarte que tu as mangé ce midi!! Bisous Arlette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est superbe et je suis sûre, délicieuse!!<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh merci , j'ai pas bien géré les bubulles mais bon ça n'enlève rien au gout !! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> wouah, elle est trop belle, bravo !!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci m'dame ! Très bonne et facile à faire alors je la garde précieusement !! hihi Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Vous avez dû vous régaler avec cette tarte gourmande<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui on s'est delecté même !!! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hannn comment ça doit être bon :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça l'est !! on s'est régalés !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une tuerie !!!!miammmm<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui !!! un bon équilibre entre la pâte et le chocolat !! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu m'as donné envie de la refaire<br /> <br /> <br /> Belle photo !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai pas réussi à éviter les bulles comme toi !! Merci pour cette bonne recette !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> huuùmmm on peut dire que tu l'a pafaitment réussie !!! bravo ma miss !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah pas si parfaitement, normalement y a pô de bulles.. mais on s'est régalés !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />