Rouelle de porc à la provençale ~ Culino versions

Publié le 21 Juin 2012

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/99/65/93/logo_c10.jpg

 

Cette recette participe au Culino Versions du mois de Juin dont le thème est


"La cuisine du Soleil"

 

Pour le coup, j'ai improvisé en cuisine, comme souvent me direz-vous !

 

Une rouelle de porc au congél, viande que je n'avais jamais cuisiné... allez je me lance !!

 

Pour 4 personnes

 

1 rouelle de porc

2 courgettes

1 poivron

1 oignon

3 tomates

1 boite de tomates pelées

2 boites d'eau (la boite des tomates!)

1 cc d'huile d'olive

du basilic

du sel et poivre

 

Préparation

 

Dans une cocotte minute, faites revenir l'oignon  émincé et la rouelle coupée en morceaux dans l'huile d'olive. 1 cc suffit vu le gras qui entoure la rouelle ^^

 

Laver et couper tous les légumes en cubes. Les jeter dans la cocotte.

Ajouter la boite de tomates pelées et les mesures d'eau, remuer le tout.

 

Place aux épices : saupoudrer de basilic, sel et poivre !

 

Fermer la cocotte et laisser cuire 30 minutes à partir du pssschht !

 

Servir avec du riz basmati, trop top !!

 

153.JPG

 

Désolée pour la qualité de la photo mais le plat était tellement fumant que j'ai dû y apporter des effets ... ^^

 

En tout cas, pour une première avec ma rouelle je suis assez contente du résultat et je dois dire que ce morceau du porc est succulent !!

 


 


Rédigé par carole

Publié dans #Tour en cuisine -culinoversions - ronde interblogs

Commenter cet article
L
<br /> Pour une impro, c'est un résultat terrible. En plus avec une pièce de Monsieur Le Cochon pas toujours facile à cuisiner, ne dit-on pas "s'adapter ou mourir"? ;-)<br /> <br /> <br /> Besoooooooooooooooooos<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !! En plus de ça on s'est régalés ! ^^ Merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou ♥<br /> <br /> <br /> je te chipe la recette ! La rouelle de porc, je la cuisine au cidre ! ^^ Je suis très "conventionnelle" :) je n'aurais pas pensé la faire autrement :)<br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie participation gourmande à CV :)<br /> <br /> <br /> Validée :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Bisous ♥<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite ! Et moi qui n'avait jamais cuisiné la rouelle tu imagines^^ Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca devait être très bon ! Depuis mon examen, je voulais arrêter un peu de trop cuisiner mais bon, je crois que la vraie pause sera pour la semaine prochaine... Hier soir, j'avais des invités<br /> alors obligée de mettre les petits plats dans les grands ! Bonne journée Carole, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bah oui la pause aura été de courte durée !! ce week end tu cuisineras pas si tu es invitée!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore la rouelle ! Ici à Mada on a un plat qui s'appelle le ravitoto. Ce sont des feuilles de manioc pilées cuite avec de la rouelle. Tout le monde n'aime pas mais moi je suis trop fan même si<br /> c vachement gras au final. allez bon week-end ma belle ! Ici week-end prolongé car c la fête de l'Indépendance le 26/06 et le 25 a été déclaré chomé !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon grand week end alors ! ^^ Pour la rouelle en fait quand y a plus le gras autour ça va !! Bisous Mia<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je note, car c'est un morceau que j'aime bien et à la Provençale, ça me parle Bisous Carole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui ça te parle je veux bien le croire ^^ Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />