Quiche bolognaise

Publié le 8 Juillet 2012

Un tour en cuisine

 

Voici ma participation pour le tour en cuisine n°134

 

Cette fois c'est sur le blog de  Galou que je dois tester une recette et nous irons voir ce que Kougelhopfetchocolat a choisi de faire chez moi !

 

J'avais prévu de faire une recette sucrée mais j'ai un souci avec la recette et j'ai vu la réponse de Miss Galou un peu tard du coup je me suis rabattue sur une recette salée !


Idéal pour le samedi soir avec une p'tite salade verte !

 

208

 

Ingrédients 

1 pâte brisée (j'ai utilisé une pâte feuilletée)

 500 g de boeuf haché 

100 g de lardons 

2 petits oignons 

1 petite boîte de tomates pelées 

4 oeufs 

40 cl de crème liquide 

thym 

sel, poivre

 


Préparation


Dans une poêle, faites revenir les lardons et mettez de côté.


Pelez et émincez les oignons. Dans la même poêle, faites revenir les oignons. Puis ajoutez la viande hachée.


Une fois cuite, remettez les lardons. Ajoutez le thym et les tomates pelées.


Laissez mijoter une dizaine de minutes à feu moyen. Salez et poivre à votre convenance.


Laissez refroidir un peu.


Préchauffez le four à 180°C.


Dans un saladier, battez les oeufs et incorporez la crème liquide.


Déroulez la pâte brisée, piquez-la légèrement et déposez la préparation de viande.


Versez ensuite l’appareil à quiche et placez au four pendant 45 minutes.

 

211.JPG

 

Mon avis : Très bon bien qu'un peu "juteuse" à mon goût. Peut-être faudrait-il égoutter la préparation avant de la mettre sur la pâte ou bien faire cuire la pâte à blanc avant ! Enfin on s'est régalés quand même !!

 


 


Rédigé par carole

Publié dans #Tour en cuisine -culinoversions - ronde interblogs

Commenter cet article
R
<br /> hummm j'en salive tellement elle a l'air delicieuse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Va falloir tester !! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Miam, miam... à tester à l'occasion...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais ça fait un p'tit dîner sympa pour un soir de flemme ! ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> ca donne envie. <br /> <br /> <br /> pour les préparation un peu juteuse notamment les quiche et tarte je mets un peux de farine au fond de ma pate , ca absorbe l exédant de jus. <br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le tuyau <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas pour moi cette fois ci... la viande bolo et moi on n'est pas très copine... <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine ma Carole. Reposes toi bien !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah t'aimes pas ?! Bon c'est pas de la vraie bolognaise hein !! Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah oui avec une tite salade ça le ferait c'est clair !!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est complet niquel pour le soir !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Elle a l'air délicieuse! Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle l'est ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam ça me met l'eau à la bouche !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> aah..ça, c'est une quiche!!bravo, j'adore la recette :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien consistante c'est sur !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En effet , ça doit être très très bon ça....<br /> <br /> <br /> Bisous Carole , bon dimanche...sous la flotte chez nous...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'était bien bon !! Ici aussi sous la flotte... pfff Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> La pâte feuilletée n'est pas idéale pour ce genre de préparation, elle se détrempe. Cette recette est pas mal et elle pourrait aussi être faite façon "lasagnes à la bolognèse" en remplaçant la<br /> préparation liquide par une béchamel... Qu'en penses-tu ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La recette disait une pâte brisée c'est peut être mon erreur ... ah oui avec une béchamel ça doit être bon aussi mais fallait suivre la recette hein !! c'est le but du tour !!^^ Bisous Valérie !<br /> <br /> <br /> <br />