Muffins noix de coco - chocolat

Publié le 8 Décembre 2012

 

Des p'tites douceurs, qui de ce temps-là font du bien ! Et puis après tout, faut-il une excuse pour manger des bons muffins ???

 

C'est une recette que je vais garder dans mes tablettes car en plus d'être simple à réaliser, elle est parfaite !! A la base sans noix de coco, moi j'en ai mis car j'avais un sachet à finir et bien je n'ai pas été déçue !

 

  001.JPG

 

pour 12 beaux muffins

 

120 g de beurre

120 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

un peu de sel

3 oeufs

1 cuillère à café de miel

220 g de farine

160 g de lait

170 g de chocolat au lait

60g de noix de coco râpée (facultatif)

1/2 sachet de levure chimique

 

Préparation

 

Laisser le beurre ramollir à température ambiante. Casser en petits morceaux le chocolat.

Battre le beurre en crème avec le sucre, le sachet de sucre vanillé et le sel dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter les oeufs et le miel et mélanger. Puis le lait et le chocolat et mélanger.

Tamiser la farine et le levure chimique de la préparation et mélanger doucement.

Terminer par la noix de coco (facultatif) 

 

Verser la pâte dans des petits moules individuels.

Laisser cuire au four préchauffé à 170-180°C pendant 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

 

On peut les manger encore tiède c'est un pur délice !!!!

 

004-copie-1.JPG

Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
K
<br /> ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore le mélange coco-choco, alors je suis sûre que ça me plairait !!<br /> <br /> <br /> merci Carole.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui tu serais pas déçue !! Par contre ça alourdi un peu le muffin mais bon ça se mange hein !! ^^ Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tiens c'est l'heure je me sers !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ALors c'était bon ?! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ferai comme toi, je mettrai la noix de coco sympa l'effet picasa bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu as toujours des recettes à nous faire baver d'envie devant notre ordinateur :o)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rooo baves pas sur l'ordi il va plus fonctionner après !! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Avec un petit thé à l'heure du goûter : miam, miam <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ou même au p'tit déj !! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une belle gourmandise,bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />