Moelleux pomme banane

Publié le 27 Septembre 2011

http://img.over-blog.com/500x328/4/23/71/63/banniere-et-deco-du-Blog/Fruits-et-legumes/pomme-defioz-Re.png

 

 

2ème recette pour le défi Oz' de septembre ! La première c'était LA !

C'est toujours Miss POMME qui est à l'honneur chez les frangines !

 

Aujourd'hui...


Le moelleux pomme banane

 

2011-09-216.jpg

 

Pour 6 personnes (j'ai fait dans des moules individuels!)

 

- 1 yaourt nature

- 100g de compote aux pommes

- 2 oeufs

- 120g de farine

- 2 CS d'édulcorant de cuisson

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pomme, 1 banane

 

Réalisation

(super simple et super rapide)

 

Préchauffer le four à 180°

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs, l'édulcorant, la farine, la levure, la compote et le yaourt nature. Bien battre pour obtenir une pâte homogène.

 

Peler et couper en dés la pomme et la banane.

Ajouter les fruits à la pâte et bien mélanger de nouveau.

 

Verser le tout dans un moule (si pas silicone, beurrer un peu!) ou dans des moules individuels et laisser cuire à 180° pendant 30 minutes.

 

2011-09-217.jpg

 

On les a dégustés chaud, c'était un régal !

 


Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
A
<br /> <br /> il a l'air bon ce eptit moelleux et avec toutes les pommes que j'ai à la cave, il sera peut être dans mon assiette bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui il faut profiter alors !! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tiens donc...Je suis passée à côté de cette recette ! Pas mal du tout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est laquelle des frangines! lol l'une ou l'autre gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est vrai qui à l'air super moelleux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça l'était !! Bah oui parce qu'il y en a plus !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ils ont l'ai super moelleux! Simple à faire....c'est tout à fait dans mes cordes!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moelleux à souhait ! Vu tes talents culinaires tu m'étonnes que c'est dans tes cordes! hihi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah oui !!! Ca a l'air tout moelleux et délicieux !<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est super moelleux, la banane rend le gâteau très mousseux je trouve !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour cette recette, à la fois simple et appétissante. Je vais très vite la tester !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien ! Tu verras elle est rapide à faire en plus !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hhuuuuummm ca me donne bien envie ta tite recette ! Je vais la tester pour demain midi tiens ! Merci ma belle Carole !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me diras si tu as aimé !! Demain soir je teste ta recette de thon sauce vinaigrée !! Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'aime bien l'idée des moules individuels... ça a l'air tellement bon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je fais beaucoup dans les moules individuels, pour ww c'est plus pratique !! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu m'étonnes que c'était un régal!!!<br /> <br /> <br /> c'est super simple en effet...............il faudra donc que je teste, en plus on m'a donné la gomme de pommes!<br /> <br /> <br /> grosses bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui super simple à faire et super rapide aussi et ça c'est TOP !!! Profites de tes pommes !! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je mange a peu pres les mêmes ...mais il n'y a pas de banane....<br /> <br /> <br /> je vais essayer avec...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bah faut aimer la banane hein ! Bisous ma gentille Arlette!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> hummmm, la bonne recette.<br /> <br /> <br /> je la note et je la teste.<br /> <br /> <br />  merci carole.<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de souci c'est fait pour ça !! Bisous Céline !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ils ont l'air tellement moeulleux :) J'adore. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils le sont et ça cale bien en plus !! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bne sans la banane pour moi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Zaza l'aime pas la banane !! Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tout ça pour nous donner envie .... ben c'est pô drôle, hein !!!lol Ils ont l'air si .... moelleux et délicieux .... <br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh bah non c'est pour que vous y goutiez !!! Bisous tite gourmande!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> comme d'hab ça à l'air bien dégueu ça !!!  bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />