Hachis camarguais

Publié le 9 Mars 2011

Aujourd'hui je vous propose de déguster

 

LE HACHIS CAMARGUAIS

 

2011-03-057

 

Pour 4 personnes / 9PP la part

 

INGREDIENTS

 

- 450g de steak haché à 5%

- 90g de riz cru

- 1 oignon émincé 

- 3 belles courgettes

- 1 cc d'ail en poudre

- 2 cc d'huile

-1 boîte de chair de tomates

- 15 cl de bouillon de volaille

- 30g de gruyère râpé allégé

- 30g de parmesan

 

 

PREPARATION

 

Faire chauffer 1 cc d'huile dans une poêle et faire revenir l'oignon pendant 3 minutes puis le riz cru pendant 5 minutes. Parsemer d'ail en poudre.

 

Huiler avec le reste d'huile un plat à gratin et y verser la préparation riz/oignon.

 

Dans la même poêle faire cuire la viande hâchée pendant 5 minutes, ajouter la chair de tomates. Saler et poivrer.

 

Pendant ce temps, faites fondre le bouillon dans 15cl d'eau et y plonger les courgettes coupées en rondelles. Et réserver.

NE JETER PAS LE BOUILLON !!!

 

Dans le plat à gratin, au-dessus du riz, faire une couche de viande hâchée, une couche de courgettes égouttées et ce jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

Verser le bouillon sur le gratin et parsemer de gruyère et de parmesan.

 

Enfourner 40 minutes à 180° et dégustez !

 

 

http://idata.over-blog.com/4/22/23/93/Bon-appetit/83c4e8c6-4d88-42a5-b9ee-a5ed64fb16c5.gif

 


 


Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Ah bein j'vais m'coucher moins bête ! Du steak dégraissé à 5% !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> He He ! Une de plus dans mes archives ! C'est quoi un steak à 5% ? Question con hein ? Mais je me la pose alors!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihi c'est un steak haché à 5% de Matière grasse ! mais tu prends comme t'as l'habitude!!<br /> <br /> <br /> Pas de question bête ici voyons!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout et ça a l'air délicieux, je note ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Notes et fais ! Tu verras c'est très bon !<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Alors l'intitulé de ta recette m'a mis l'eau à la bouche, j'ai véccue en camargue quelques temps et les 2 grands sont de vrais Camarguais nés à Arles tout les deux !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pensé au riz d'ou l'intitulé de ta recette, je me suis chouette une recette avec du taureau !!!<br /> <br /> <br /> Car c'est bon et le boeuf camarguais c'est du taureau !!!<br /> <br /> <br /> Mais c'est sympa et cela doit être très bon, j'aime le riz d'ailleurs je n'achète que du riz camarguais  tu sais le taureau aux ailes !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah non pas de taureau !! j'ai jamais gouté d'ailleurs !!<br /> <br /> <br /> Bisous ma Zaza !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Sympas ce hachis.<br /> <br /> <br />  faut que je le teste.<br /> <br /> <br />  bisous maa belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux il est délicieux !!<br /> <br /> <br /> Bisous Céline !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Et WW en plus !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voui !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Karen : hum, même si c'est bientôt l'heure du café (à la tienne hein miss café) et bien ça donne drôlement envie ça ! Hop, on imprime histoire d'avoir une millième recette à faire prochainnement<br /> lol bisous bisous ma Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est trop bon ! je le finis ce midi d'ailleurs!<br /> <br /> <br /> Bizzz ma Karen !<br /> <br /> <br /> <br />