Craquelins au chocolat

Publié le 1 Décembre 2011

Il parait que quand on a pas le moral, le chocolat est le meilleur des remèdes ? Je ne sais pas si c'est vrai mais j'avoue que ces p'tits gâteaux étaient délicieux !

 

Je les ai trouvé sur le magnifique blog des recettes de Céci ! Il y a de nombreuses recettes toutes aussi belles et alléchantes les unes que les autres !

 

Voici

 

Les Crinkles ou Craquelins au chocolat

 

2011-11-283

 

 

Ingrédients


100g de chocolat noir

 25g de beurre

1 oeuf

50g de sucre

105g de farine

1 cc de levure

Sucre glace 

 

 

Préparation


Faites fondre au bain marie le beurre et le chocolat au bain-marie (j'ai fait au micro-ondes avec un fond d'eau).


Dans un saladier, fouettez l'oeuf et le sucre. Versez dans ce mélange le beurre et le chocolat fondus.

 

Ajoutez ensuite la farine. mélangez.


Couvrez le saladier d'un film protecteur et laissez reposer au frigo au minimum 1 heure.

 

Préchauffez le four à 170°.

 

Versez du sucre glace dans une assiette creuse. La pâte en sortant du frigo a durci. Faites des petites boules à l'aide d'1 cc que vous roulerez ensuite dans le sucre glace. Je me suis aussi aidée de mes mimines !


Disposez ces boules sur une plaque que vous aurez recouvert de papier sulfurisé.


Mettre au four 15 minutes.

 

Si vous êtes trop pressés vous pouvez déguster chaud c'est cro bon !!!

 

2011-11-284

Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
V
<br /> On voit cette recette partout sur les blogs des copinautes. Quel succès !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui elle a un succès fou !! Et elle est délicieuse !! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> allez hop, je crois que c'est parti pour un tour en cuisine avec mes monstres, euh enfants, pour confection de tes craquelins!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils font fureur ces p'tits gâteaux !!! J'ai cru apercevoir ton article mais j'ai pas eu le temps de le regarder encore... Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bon ...La levure on la met en même temps que la farine ? Je teste! de suite<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui oui la levure en même temps que la farine  !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je dois amener un dessert pour dimanche midi ! ca a l'air trop simple à faire !!!! Merci carole ! bisous et bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et beh voilà t'as trouvé ton dessert ! Oui c'est super simple !! et super bon !! Bisous et bon week end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je craquerais bien pour ces petits craquelins....bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh vas y craques! des p'tites douceurs comme ça , ça ne traine pas dans l'assiette!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wouaw , c'est trop beau , j'adore , tu deviens une vraie pro!!!<br /> <br /> <br /> Bravo Carole.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh une pro je sais pas hein ! Mais merci pour le compliment ! Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> y'a que du bon là-dedans!! moi aussi je crois que je les mangerais sans qu'ils refroidissent, ça doit être encore meilleur!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ouais que du bon m'dame !!! Bon moins bon pour la balance mais pas envie de faire attention en ce moment !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Miam Miam Miam C'est noté !! Merci Carole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tite gourmande !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Encore de bien belles petites gourmandises ! Sympa cette recette... Bisous Carole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'était super bon !!! Bisous Valérie !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ça c'est bon ! J'en suis certaine !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop bons !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis persuadée que le chocolat est un bon remède pour les baisses de moral ... Le meilleur, ça j'en sais rien .... Bref, ça doit être une tuerie ça et chaud hummmmmm on peut le faire la veille, ça ne durcit pas ? Gros bisous et merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le principal est qu'on se régale quand on les mange !!! je t'ai répondu par mail sinon! Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je peux en avoir un??? <br /> <br /> <br /> s'il te plait.... suis a nouveau enrhubée Soren m'a fait don de microbes....et suis pas biieeeeeeeeeeen!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui vas-y Arlette sers toi !! Rooo il partage tout avec sa Mamy le petit Prince !! Bisous et soignes toi bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> sont craquants tes craquelins !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sont trop bons aussi !! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> allez j'imprime j'ai pas le moral alors je vais me venger tiens ! Merci ma Cawole et comme d'hab bein je t'envoie pleins de gros bisous...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y venges toi ma belle !!! Moi aussi je t'envoie de gros bisous ma Kawen<br /> <br /> <br /> <br />