Boeuf aux oignons

Publié le 5 Juillet 2013

 

 

Voici une recette trouvée chez Bibica, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois ! J'adore son blog et ses bonnes recettes weight watchers !!

 

J'ai réalisé cette recette un soir où j'avais eu le temps de m'affairer en cuisine l'après-midi ! Je profite de mes journées à la maison, pendant la sieste des pioupious pour préparer des repas d'avance sinon c'est la course !

 

008.JPG

 

Ingrédients pour 2 personnes / 7 PP la part

 

290g de bavette de boeuf (poids cuit)

3 oignons

10g de sucre roux

2cs de sauce soja

1 cc d'huile de sésame

1 cc d'huile d'olive

5g de graine de sésame

1cs de maizena

15cl d'eau

1 gousse d'ail (je n'ai pas mis)

Sel, piment d'espelette

 

Préparation

 

Couper la viande en lamelles. Dans un "tupp" mélanger la viande avec l'huile de sésame et les graines de sésame. Secouer et laisser reposer 15 minutes au frigo.

 

Dans un bol, délayer la maizena avec l'eau et la sauce soja. Réserver.

 

Couper les oignons en lamelles fines. Les faire revenir pendant 10 min dans une sauteuse type wok avec la cc d'huile d'olive et le sucre roux. Vous pouvez ajouter un peu d'eau si ça attache, les oignons ne doivent pas brunir. Une fois cuit réserver.

 

Dans la même sauteuse, faire cuire la viande marinée en remuant sans cesse pendant quelques minutes. Saler légèrement et ajouter le piment d'espelette à mi-cuisson.

Ajouter les oignons, la préparation au soja et faites épaissir quelques minutes en remuant toujours.

 

005.JPG 


J'ai servi avec des nouilles chinoises, on s'est franchement régalés!!!

 

 

Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
F
PLUS QU’UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé<br /> Après une multitude de consultations Voyants Marabouts ect…. je me suis décidé a consulter le voyant lepoint car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats probants -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd’hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur -j exprime au voyant Lepoint tous mes remerciements et j’invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance<br /> Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez LEPOINT, merci d’avoir fait de moi un homme heureux.<br /> n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.<br /> Son e-mail : lepointeric@yahoo.fr ,milles merciiiiiiiiis
Répondre
V
<br /> Mmmmhh, ça doit être bon ce truc ! Et c'est WW en plus ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> beh oui on peut manger sans se priver !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hhmmm un délice même pour celles qui ne suivent pas ww !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! délicieux pour tout le monde !! =)<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> ça a l'air divin! tout ce que j'aime!!! (et 7PP c'est cool!) bon, par contre, ça craind, tu m'as donné faim lol<br /> <br /> <br /> bisous!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah oui pas cher hein ! bon faut compter les nouilles en plus hein !! =)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ce petit plat m'a l'air tout simplement délicieux.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui c'était trop bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />