Parce que la vie continue

Publié le 10 Juillet 2014

Le jour où j'ai ouvert ce blog, je me souviens que c'était un samedi soir, en mai, en 2010... Margaux aurait dû fêter son 1er anniversaire quelques jours plus tard ...

 

J'ai choisi ce nom de blog facilement, il m'est venu tout de suite à l'esprit ... Comme une évidence. Peut-être est-ce mon Ange qui me l'a soufflé !

 

En tout cas, plus les années passent et plus cet "adage" prend son sens dans ma vie.

 

Il y a d'abord eu le décès de ma puce d'amour, suite à sa vilaine maladie ... qui l'a emporté en si peu de temps que je n'ai même pas eu le temps de réaliser ...

 

Puis je suis retombée enceinte et j'ai fait une fausse couche ... Je l'ai appris le jour où, à Paris, j'allais faire une biopsie placentaire (rapport à la maladie de Margaux)

 

Puis mon couple a battu de l'aile ... Souffrance, silence ...

 

Et puis la vie a continué, du mieux qu'elle a pu ...

 

Et il y a eu cette nouvelle grossesse, qui m'a permis de donner naissance à mes deux p'tits amours de jujus ! Et là, ma vie a de nouveau repris tout son sens ... J'étais à nouveau maman, ce pour quoi je suis faite ! Maintenant j'en suis persuadée !

 

Et puis la vie a de nouveau continué, avec ses hauts, ses bas ... Des bas qui à force m'ont épuisés, blasés, ennuyés ...

 

Vous devez vous demander (pour celles qui me suivent) ce qui m'arrive depuis quelques semaines... Je ne publie plus beaucoup ici, mes journaux hebdomadaires ne sont pas très gais ...

 

Aujourd'hui je vais lever le voile sur ce qui me "tracasse" ...

 

Depuis fin avril, j'ai décidé de quitter mon conjoint. Je ne m'étalerais pas trop sur le sujet mais celles qui me connaissent (moi et mon histoire) savent que la vie avec lui n'était pas très facile. Je suis restée par amour pour lui et parce que je croyais en lui... Et finalement je m'en vais par amour pour mes enfants... Parce que je veux que mes enfants grandissent dans la sérénité, le calme, la bonne humeur ...

 

Les jours ne sont pas toujours une partie de plaisir en ce moment ...

La maison est en vente, j'entame des procédures pour la garde des enfants, ce ne sont pas des choses auxquelles je m'attendais ... Je patauge un peu, je doute beaucoup mais j'essaie de garder le moral pour mes p'tits loulous. Ce n'est pas chose facile...

 

Voilà, encore une fois l'adage se répète et se confirme...

 

... La vie continue ...

 

P.S. : je vous demanderais gentiment de ne pas vous apitoyer sur mon sort ! C'est ma décision, je l'assume ! C'est juste que parfois, je n'ai pas trop le moral parce que malgré tout cela, j'ai eu beaucoup de sentiments pour lui et que j'en ai encore certainement. Mais il faut aller de l'avant ... Et je suis sûre que j'ai pris la bonne décision pour les enfants et moi-même.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements !

 

Parce que la vie continue

Pour sceller cet adage que j'ai fait mien ... Je me suis offert un bijou chez gris secrets, un signe infini sur lequel j'ai fait gravé "La vie continue".

 

Ce sera mon Instant T pour Nikit@

 

Rédigé par carole

Publié dans #Instant T

Commenter cet article
C
ce bijou est magnifique, je ne suis pas de celles qui s'apitoient sur leur sort, j'envie celles qui arrivent à parler, je n'arrive pas lorsque certains sujets me touchent au plus profond, ou je mets des années à en parler, il faut dire j'ai été victime de rumeurs mensongères donc je me cache souvent, plus envie de souffrir parce que quelqu'un vous déteste à un tel point, est maladivement jaloux, qui prend &quot;son pied&quot; lorsque je suis malheureuse, alors ce fut la seule solution pour vivre heureuse vivre cachée ! Je découvre ce matin votre blog, je reviendrai vous voir, je vais même mettre le lien de votre joli blog vers le mien, car j'aime lire et écrire. Je prends toujours le temps de venir poser une prose car quand j'entre dans un endroit, je dis toujours bonjour... Courage.<br /> PS J'ai un autre blog consacré à mes travaux d'aiguilles, famille, passions.<br /> http://reverieschatbleu.canalblog.com/
Répondre
L
je n avais pas lu cet article là, allez ma belle &quot;la vie continue&quot; meme si elle n'est pas toujours facile...tu es une battante, tu as traversé la pire des epreuves qu'il soit, bisous
Répondre
A
Je ne m'apitoye pas, mais je suis la et je t'embrasse fort...<br /> bises
Répondre
A
Sur le chemin de ta vie, les cailloux sont quelquefois plus ou moins grands ! mais ils doivent avoir une raison d'être. Pour tes enfants, tu feras les meilleurs choix ! Bisous &quot;la vie continue&quot; tu le sais trop bien
Répondre
G
Je voudrais juste vous souhaiter bon courage... vous êtes une maman formidable
Répondre
A
CoucouCarole,<br /> Je suis sure que pourvtes enfants rien n'a vaut le calme et la sérénités.<br /> Bises. Anne
Répondre
N
Voilà un Instant T. très touchant ... Je te souhaite plein de belles choses Carole. Tu es une belle personne, tu es forte et adorable ! Plein d'ondes positives pour la suite, qui ne sera que meilleure ! Bisous
Répondre
S
Tu me fais pleurer ma petite Carole...<br /> Il est magnifique ton bijou, ça fait bien longtemps que le symbole de l'infini est aussi &quot;mon&quot; symbole......bon...plein de choses à dire suite à ton article, mais tu sais, n'est-ce-pas?<br /> Profites bien de ton we...gros bisous
Répondre
G
je ne suis pas etonnée ma chère carole comme je t ai dis fin juin il n ya rien de plus cher au monde que nos enfants puis nos petits enfants je tembrasse fort fort courage il ny a rien de facile tes loulous de donnerons ce courage et si j ose dire ton petit ange veille sur vous 3 gros gros bisous gilberte
Répondre
V
La vie est parfois faite de choix à faire, de décisions à prendre... pas toujours faciles... mais tes enfants forment à eux deux une belle locomotive pour t'aider à avancer... Gros bisous Carole
Répondre
A
vous êtes très courageuse, après la pluie le beau temps, courage durant ces épreuves -<br /> rien de vaut l'amour d'une Maman pour ses enfants
Répondre
M
TRES BON COURAGE à vous !<br /> Vous êtes téméraire parce que.....<br /> LA VIE CONTINUE.<br /> Bises
Répondre
A
Courage Carole la vie continue demain est un autre jour. Amitiés.
Répondre
B
Coucou Carole,<br /> Trop de couples restent ensemble sous prétexte qu'il ne faut pas faire souffrir les enfants, alors que rien ne va plus entre eux. <br /> Je suis certaine que tu as bien réfléchi avant de prendre ta décision et je suis de tout coeur avec toi !!<br /> Gros bisous, fais-toi confiance pour passer ce sale moment et tout ira mieux quand tu auras pris tes marques dans ta nouvelle vie avec tes pioupious ;-)
Répondre
V
Quel joli bijou. Tout un symbole :o)
Répondre