Oeuf en coque de jambon

Publié le 22 Mars 2012

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/99/65/93/logo_c10.jpg

 

Cette recette participe au Culino Versions de Mars dont le thème est "L'oeuf version salée"!

 

Alors je peux vous dire que je me suis creusée les méninges pour trouver quelquechose d'original pour au final faire un truc tout simple car j'étais à cours d'idée et de recherches sur le net ...

 

2012-03-21.jpg

 

Pour 1 personne

 

- 1 tranche de jambon blanc

- 1 oeuf

- Quelques dés de gruyère

- Sel, poivre, persillade

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Chemiser un ramequin avec une tranche de jambon.

Casser un oeuf dedans, saler et poivrer.

Déposer les dés de gruyère dans le blanc d'oeuf. Saupoudrer de persillade.

 

Enfourner pour 20 bonnes minutes et déguster !

 

2012-03-211.jpg

 


 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/99/65/93/logo_c10.jpg

Rédigé par carole

Publié dans #Tour en cuisine -culinoversions - ronde interblogs

Commenter cet article
P
<br /> Ca rend super bien :) MErci de ta participation, passe une belle journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!! J'ai hâte de connaitre le prochain thème !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je vais tout te dire : j'arrive plus à me connecter avec mon PC à la maison, du coup, je ne peux visiter les blogs que pendant mes heures de travail :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mince !!!!!!! Bon bah faut faire plus de pauses alors !! hihi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quand je vois tous ces posts je me dis que ça longtemps que je ne suis pas venue ! cette recette a l'air délicieuse ! j'adore les oeufs, les enfants aussi, zhom beaucoup moins mais on fera ça un<br /> soir où il ne sera pas là !!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine ma belle. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah alors t'étais où !!! lol Bah voilà tu feras sans lui ! hihi Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Carole :)<br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie recette gourmande :)<br /> <br /> <br /> Participation en règle, validée et enregistrée !<br /> <br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> Bisous ♥<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci m'dame ! Ce fut un plaisir !! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une présentation bien agréable à l'oeil !! bravo pour cette recette aux oeufs qui donne miam miam !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est sympathique ! On peut surement encore l'améliorer ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et tu crois qu'il y a besoin de faire compliqué ou original pour que ce soit bon ??!! Bah NAN, parce que ta p'tite recette à l'air délicieuse ! J'aime bien les photos détaillées comme ça<br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nan mais là y avait consigne de pas faire un oeuf au plat quoi ! Merci et Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je suis toujours preneuse de bonnes recettes avec des oeufs !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'adore les oeufs !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> finalement les recettes les plus simples sont les meilleures et on ne pense<br /> <br /> <br /> jamais à les faire !<br /> <br /> <br /> il y a bien longtemps que je n'ai fait des oeufs en cocotte, en plus c'est rapide et simple, merci pour ta recette !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui comme quoi des fois il ne faut pas se casser la tete !! Merci de ta visite ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum, cro cro bon!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et grosses bises ma carole.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gros bisous ma p'tite Mouchette !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'aime beaucoup l'idée, c'est original<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une autre façon de manger l'oeuf ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Elle est toute mignonne cette jolie recette : je valide.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et surtout rapide et simple !! Validée chez moi aussi !! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Que voila une belle idée pour un souper léger avec de la baguette...<br /> <br /> <br /> et ca mon homme mange si je ne met pas de persil...lolll<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui c'est idéal pour le diner léger ! Ah cet homme !!! lol Bisous Arlette !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Voui... ça a l'air bon... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oh c'est une bonne idée , j'y a avis pas pensé on peut peut être le cuire un peu moins mais je pense que cela tiendra moins bien, à voir !<br /> <br /> <br /> Bisous la belle !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui on peut le faire moins cuire je pense mais comme je disais à Sam moi je mange tout bien cuit en ce moment ... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ah bah oui, c'est vrai que tu couves toi!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> beh oui !! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> HAN!! génial! et ça doit être trop trop bon! autant te dire que je vais essayer dans la semaine!<br /> <br /> <br /> par contre, l'oeuf est pas à peine trop cuit? (j'aime bien quand il coule un peu moi...)<br /> <br /> <br /> gros bisous ma poulette!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah comme pour moi je sais jamais trop ce que je dois manger je l'ai bien fait cuire ... mais tu peux essayer moins longtemps au four ! En tout cas c'est bon et ça cale bien !! Bisouilles<br /> !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />