Le vendredi c'est ... ??

Publié le 11 Mai 2012

Nan pas ravioli ! ça c'est le lundi !! Le vendredi c'est poisson !!

 

Aujourd'hui je vous propose encore un gratin de poisson ! de julienne plus exactement ! Ce gratin est le même que j'ai servi à Mélissa lors de sa visite à quelques choses près ...

 

028.JPG

 

Pour un grand plat à gratin

 

1 beau filet de julienne

5 pommes de terres moyennes

1 oignon

2 tomates

1 courgette

 

500ml de lait

4 cs de farine

40g de beurre

muscade, sel et poivre

1 belle poignée de gruyère

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire cuire le poisson à la vapeur. Une fois cuit ôter les arêtes et détaillez-le grossièrement. Réserver.

Peler et couper en rondelles les pommes de terre. Peler et émincer l'oignon. Laver et couper en quartiers les tomates. Laver et couper en rondelles la courgette.

 

Beurrer un plat à gratin. Disposer en une couche les rondelles de pommes de terre, puis une couche d'oignon et de tomates. Saler et poivrer.

 

Poser les morceaux de poisson, puis disposer la couche de courgettes.

 

Préparer la béchamel et arrosez tout le plat à gratin. Parsemez de gruyère et enfournez 40 minutes à 180°.

 

Dégustez bien chaud !!

 

030.JPG

 

 

Bon appétit et bon week-end !

Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
A
<br /> ce n'est pas chez toi que j'ai vu un gratin de poisson avec des crevettes grises???<br /> <br /> <br /> je chercherai<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah non c'est pas chez moi Arlette !! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah bah j'aime bien cette recette à ta façon... Ça m'a l'air très bon.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est bon avec la béchamel en plus ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />