Filet mignon de porc au miel

Publié le 25 Avril 2013

Toujours dans mes recettes weight watchers pour essayer de changer un peu niveau repas... J'ai trouvé celle-ci sur mon fidèle l'assistant, on s'est régalés!

 

FILET MIGNON DE PORC AU MIEL

(que j'ai accompagné de nouilles chinoises)

 

128.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes

6PP la part

 

2 oignons

1 poivron rouge

1 poivron jaune

480g de filet mignon de porc

8 cc de miel

60ml de vinaigre balsamique

2 cs de sauce soja

1 cc huile de sésame

 

200g de nouilles chinoises crues marque repère (4PP à ajouter)

 

Préparation

 

Peler les oignons et les couper en fines lamelles. Laver les poivrons, les épépiner et les couper en lamelles également.

Dans une poêle wok faire revenir les oignons et les poivrons dans la cc d'huile.

 

Pendant ce temps, détailler le filet mignon en cubes d'1 cm environ. Puis l'ajouter aux légumes.

Ajouter le miel, le vinaigre balsamique et la sauce soja. Laisser caraméliser un peu puis baisser le feu. Saler et poivrer.

 

Laisser mijoter 25 min et déguster bien chaud !

 

Pour les nouilles, faire cuire selon les indications du paquet !

 

129.JPG

 


 


Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
S
<br /> hum! typiquement le genre de plat que nous adorons ici! ça me donne envie et de l'idée  C'est joli,en plus dans ce<br /> petit bol!<br /> <br /> <br /> alors, comment allez-vous, les pious-pious et toi? mieux si j'ai bien compris? j'espère...<br /> <br /> <br /> gros bisous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bah me voilà ravie ! Et en plus c'est light =) les pioupious vont mieux, moi je lutte encore contre la toux... Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hé bien cette recette allégée m'a l'air tout à fait sympathique aussi.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui elle l'est ! Et en plus d'être sympathique elle est très bonne =) Bisous et bon week end à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> On est fan de filet mignon ici ! Et de nouilles chinoises aussi (d'ailleurs on en a mangé ce soir) !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui moi aussi j'aime bien ! C'est une des rares pièces de porc pas trop grasse donc je cuisine souvent ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm tu vas rire, j'ai jamais mangé de nouilles chinoises <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah maintenant c'est fait ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe ce petit plat light bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui délicieux !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> mdr c'est ce que nous avos mangé hier avec despatates a l'eau<br /> <br /> <br /> biz isa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bah tu vois ! Les grands esprits se rencontrent ! =)<br /> <br /> <br /> <br />