Défi'Oz de Juin #2

Publié le 24 Juin 2011

 

http://img.over-blog.com/500x353/4/23/71/63/banniere-et-deco-du-Blog/Defi-Oz.jpg

 

Défi'OZ  de juin - CERISE pour le cuisin'oz blog des frangines  !!

 

Ce coup-ci ça y est le cerisier nous donne des fruits !

Par contre il faut les cueillir avant que les oiseaux n'en fassent leur festin...

 

Avec une partie des cerises je vous ai préparé

 

UN GRATIN DE CERISES !!

 

(recette trouvée sur le net)

 

2011-06-206.jpg

 

Ingrédients pour 2 ramequins

 

- environ 300g de cerises

- 1 oeuf

- 30g de sucre

- 80g de crème fraiche (5% pour moi)

- une lichette de lait !

- une tite noisette de beurre

 

Préparation

 

Lavez, équeutez et dénoyautez les cerises.

Préchauffer le four à 180°.

 

Beurrer les ramequins avec le beurre. Disposer les cerises dans les moules.

 

Battre l'oeuf, la crème et le sucre. Ajouter la lichette de lait pour délayer.

Et verser sur les cerises.

 

Enfourner une p'tite demie-heure et voilou !

 

Note de moi :

 

La prochaine fois je ne mettrai pas de sucre car les fruits sucrent largement ce p'tit dessert ! C'était trop sucré pour moi ....

On l'a dégusté tiède c'était hmmm so delicious !!

 

 


Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
F
<br /> <br /> ça c'est trop bon ! pi tu peux le faire avec d'autres fruits ! RE de Re bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !!! Le prochain je le fais aux abricots je pense !! Bisous Bisous !! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Là tout de suite ... J'ai comme un petit creux ... Merci pour cette tentation qui va me laisser sur ma FAIM Bisous<br /> Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rooo gourmande !!! <br /> <br /> <br /> Bisous Nikit@ !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miam miam ! Ici, les cerises ne sont plus là depuis un moment et on en a pas mangé beaucoup car il y avait pas mal de vers :(((<br /> <br /> <br /> Bisous ma poulette jolie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous non plus on en a pas eu beaucoup ... Mais on a profiter de manger les meilleures ! <br /> <br /> <br /> Bisous ma copine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Belle semine ma petite Carole.<br /> <br /> <br /> Mille bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Mouchette !! Des gros bisous rien que pour toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merveilleux dimanche ma Carole préférée.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gros bisous ma Mouchette !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'imagine tout à fait bien le petit goût du tiède :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah t'as vu comme il semble bon ce gratin !!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu m'en a gardé un ramequin copine ?<br /> <br /> <br /> OUI !!! ohhh tu es un amour !!!<br /> <br /> <br /> Prépare la cuillère et la serviette : J'arriiiiivvveee !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh bah non y en a plus depuis le temps ma belle !!! Je t'en envoies un virtuel sans problème!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Cécile ! J'espère que tu te portes bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> alors ça c'est suoper bon, avec d'autres fruits aussi comme des abricots ou des fruits rouges !!<br /> <br /> <br /> Tiens j'va en faire avec des abricots coco !!!<br /> <br /> <br /> Bises ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui les gratins on peut le faire avec tous plein de fruits !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Zaza !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'ai déjà testé ce gratin, c'est une tuerie, il passe super bien avec les prunes aussi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est trop bon !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> au fait, c quoi la police que tu utilises sur tes photos ? je la trouve super sympa ... J'aimerais bien me lancer dans le digi scrap. Est ce que tu as des sites à conseiller ? re-bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas du scrap en fait ! J'utilise le logiciel picasa tu peux le télécharger c'est gratuit ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est 13 heures chez moi et en voyant ça je meeeeeeeeeeeeurs de faim !!!! Bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi gourmande !!! <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> trop bon ca.<br /> <br /> <br /> merci du partage.<br /> <br /> <br /> gros bisousn ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Bisous Céline !<br /> <br /> <br /> <br />