Variation sur la madeleine !

Publié le 13 Juin 2012

 

Mercredi pâtisserie !

 

Rien à faire aujourd'hui, alors me voilà en cuisine pour un peu de pâtisserie !! J'ai sorti mon livre de recette offert par ma drôle de dame Sam!) et j'ai donc fait des MADELEINES !!

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/5/2/9782263045257.jpg

 

160

 

Pour 12 grosses madeleines

(6 à la pâte speculoos / 6 au coeur chocolat)

 

3 oeufs

150g de farine

150g de sucre

150g de beurre fondu (115g pour moi)

1 cc de levure (1/2 paquet pour moi)

1/2 citron non traité (pas mis)

6 cc de pâte spéculoos crunchy

6 carrés de chocolat noir

 

Préparation

 

Lavez, essuyez et râpez le zeste du demi-citron.

 

Mélangez la farine et la levure tamisées. Battez les oeufs avec le sucre et incorporez la farine avec la levure, le zeste de citron et le beurre fondu. Mélangez jusqu'à obtenir une masse homogène.

 

Laissez reposer au frigo pendant 1h.

 

Préchauffez le four à 270° 200°. Pendant ce temps, répartissez la moitié de pâte dans les moules. Déposez 1 cc de pâte speculoos dans 6 moules et 6 carrés de chocolat dans les 6 autres, puis complétez avec le reste de la pâte.

 

Enfournez pendant 4 minutes 20 minutes. Baissez le four à 210° et poursuivez la cuisson 6 minutes environ, jusqu'à ce que les madeleines soient dorées.

 

Sortez les madeleines du four, laissez refroidir et démoulez !

 

Comme vous pouvez le remarquer, j'ai un peu fait à ma sauce !!

 

157.JPG

 

158.JPG

 

 

 

 

C'était pour le défi OZ de juin chez les frangines

 Macarons,Muffins,Cupcakes,moelleux et compagnie

 

 

http://img.over-blog.com/500x353/4/23/71/63/banniere-et-deco-du-Blog/Defi-Oz.jpg

Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
L
<br /> allez un de chaque<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Miam, miam...<br /> <br /> <br /> Et je vois que tu as le même problème que moi quand tu mets le carré de chocolat, il va au fond du moule, alors que je voudrais qu'il reste bien au milieu et devienne fondant... J'ai pas trouvé<br /> la solution.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah ouais raté hein... c'est pas des madeleines au coeur fondant mais au c*l fondant hihi tantpis c'est bon quand même!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hhhmmm tu sais à quel point je raffle de ces ptites choses là !!! j' adooooooore les madeleines !! Avec leur coeur chocolaté crunchy ca doit être super bon de croquer à pleines dents dans tes<br /> madeleines du mercredi !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage que le coeur soit en bas mais elles sont super bonnes !! ^^ Bisous ma Cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j arrive avec le café ça va??<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vi mais dépêche toi y en a plus beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca me donne envie tout ça ! Je devrais être fatiguée de la cuisine mais non ! Bisous Carole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand on aime on compte pas ! ^^ Bisous Valérie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah ben, j'ai tout sauf des moules a madeleine mais ça doit aller dans d'autres aussi....<br /> <br /> <br /> je crois que je vais faire ça samedi...<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah c'est pas grave, j'ai pas fait dans des moules à madeleines non plus ^^ Bisous et bonne dégustation si tu les fais !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est un peu souvent que tu fais un peu à ta sauce, non ? HIHI.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vrai ! j'aime bien mettre mon grain de sel !! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />