Spaghettis au saumon fumé & philadelphia

Publié le 14 Avril 2012

Voici une recette trouvée chez ma copinaute Cécile ! Je lorgne souvent sur ses recettes et là j'ai décidé de réaliser celle-ci , d'autant que depuis que je suis enceinte, je crois que je n'ai jamais mangé autant de saumon fumé !!

 

 

2012-04-132.jpg

 

J'ai copié-collé la recette de Cécile en y portant mes rectifications !

 

Ingrédients pour 2 personnes  

 

200g de philadelphia 

120g de saumon fumé 

1/2cc d'ail en poudre (pour moi 2 gousses d'ail) 

0,5cc d'huile d'olive 

10cl de lait 

1/2 citron (pour en extraire son jus) 

sel, poivre 

3cc de ciboulette style Ducros (pour moi persil frais) 

2cc d'aneth 

cappellinis (pour moi spaghettis)


Préparation 


Faites cuire vos cappellinis (spaghettis) en suivant les instructions du paquet.

 

Eplucher et couper les gousses d'ail en petits dés. Puis faites chauffer l'huile et faites revenir l'ail. Faites y fondre le philadelhia à feu doux. Salez légèrement, poivrez.

 

Ajoutez le saumon coupé en tranches assez fines. Ajoutez la ciboulette (le persil) et 1 cc d'aneth (la 2nde sera utilisée en guise de "déco").


Versez le lait tout en remuant. Ajoutez le jus de votre citron.


Quand la sauce est onctueuse versez la sur vos pâtes égouttées et servies à l'assiette. Parsemez d'aneth restant.

 

Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
B
<br /> Quel magnifique plat de pâtes!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ton fond de blog est superbe !<br /> <br /> <br /> J'ai fait aussi mais sans cette mixture fromagère que je n'aime vraiment pô !!!<br /> <br /> <br /> Avec de la vrai crème fraiche je préfère hihihihi d'ou mes kilos en trop !! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le fond de blog ! Ah t'aimes pas le philadelphia?! c'est comme du st moret ! t'aimes peut etre pas non plus remarque !! hihi Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bon bein ça je kiffe ! Je passerai la prendre plus tard...Tu me la mets au chaud s'te plait ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y en a plus hein ! ça aurait tourné depuis le temps !! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam miam miam ! <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas fan de saumon fumé mais j'avoue que cette recette me tente bien :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu peux mettre du pavé de saumon sinon ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je te comprends, j'adore le saumon moi aussi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui c'est trop bon !!! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> miam miam miam, j'aime ta recette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> encore du saumon encore une qui me tente bien ..... merci <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je kiffe le saumon en ce moment !!! j'en mange toutes les semaines !! hihi c'est bon en omega3 ! lol Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour la réalisation de cette recette ma douce. Je te chipe la photo pour te mettre à l'honneur dès vendredi prochain !!<br /> <br /> <br /> Bisos gourmands et carresses aux jujus XD<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oki t'as pu prendre la photo ? Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Miam, miam. Je fais à peu près la même chose, mais avec de la crème fraiche dans laquelle j'ajoute du curry, et c'est très bon aussi <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ouais avec du curry ça doit pas etre mal !! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas mal du tout cette petite recette. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Soren vient de dire que je devais le faire pour lui et moi....loll comme papy  n'aime pas les pates au saumon!! et il trouve que c'est appétissant<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En voilà un p'tit gars qui a bon gout !!! Y en aura plus pour vous !! hihi Bisous Arlette !<br /> <br /> <br /> <br />