Silence ça pousse ...

Publié le 11 Juin 2011

Pour vous et la communauté "Photos de Dame Nature" voici quelques photos de mon jardinet !

 

La pluie de ces derniers jours a fait du bien à mes petites protégées !

 

Fleurs et légumes revivent et me le rendent bien !! Sous le ciel gris de Picardie, les belles couleurs que m'offrent mes fleurs sont ma récompense !

 

Les dahlias en bulbes que j'avais planté il y a quelques mois sont gigantesques et une fleur est apparue ! Rouge et blanche elle est magnifique !! Les lys vont bientôt s'ouvrir je pense... Tout le reste se porte à merveille aussi !

 

  2011-06-049.jpg

 

 

Côté potager, ça se passe très bien aussi, les tomates forment déjà de petites billes, on a déjà mangé pas mal de salades et je dois vous dire que ça n'a rien à voir avec les salades de supermarché... Elles ne sont pas sales, bien touffues et croquantes comme j'aime !!

Maintenant il faut attendre que le reste continue son petit bonhomme de chemin mais nous sommes assez confiants !!

 

2011-06-0410.jpg

 

Photos prises dimanche 05 juin 2011


Rédigé par carole

Publié dans #Jardins - Fleurs

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Des bulles aussi à la fraise des bois, au pamplemousse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oui, c'est certain, la pluie nous a fait du bien à nous les fleurs Mais heureusement que la pluie m'a oubliée pour<br /> le week endlaiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh t'as pas du boire que de l'eau toi ce week-end !! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est vrai que ca respire la plénitude !!! bravo ma belle ! tout est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle ! gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> trop chouette ton jardin !! huuumm ls bonnes salades !!!! wahhoouu les couleurs de tres fleurs ! bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y a meme une tite courgette depuis quelques jours!!<br /> <br /> <br /> Merci ma belle ! Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un très beau jardin ! Autant du côté fleuri que du côté potager !<br /> <br /> <br /> Bravo ma Carole !<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!! je m'en suis pas occupée ce week end, le temps n'était pas au beau fixe... Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est très joli, rempli de couleurs et agréable à regarder !! bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécé ! Bonne soiré à toi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore la rose en bas à gauche et ces fleurs bleues, qu'elles sont belles!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'as vu ça ! J'ai craqué sur cet ipomée et je ne regrette pas du tout il est magnifique !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Superbes tes fleurs Carole C'est un poivron, en bas à droite ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nikit@ ! Oui oui c'est un poivron ! Il pousse doucement mais surement !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> et n'est pas un tigrou que je vois là haut perché?<br /> <br /> <br /> tu as raison, c'est une explosion de couleurs, et de saveurs je n'en doute pas (les salades du jardin hummm ! et côté prix, y'a pas photo hein?)<br /> <br /> <br /> bravo ma belle, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sisi Monsieur Tigrou est toujours dans les parages quand je suis dehors ! Ah ouais les salades du jardin sont délicieuses et comme tu dis moins cher !!<br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> rhoooooooooooo dis donc comme ce'st beau et comme tu vas avoir des upers petits plats à mijoter !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous mabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai hâte de faire ma p'tite récolte !!<br /> <br /> <br /> Bisous ma Zaza !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah des photos de fleures .... je vais aussi en mettre sur mon blog mais depuis toutes ces années j'en ai fait .... en tout cas les tienne sont jolies, moi aussi je chouchoute mes fleures mais sur<br /> un balcon quand il fait chaud tout crève :-(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens coucou toi !! Merci pour mes fleurs ! Les lys se sont ouverts aujourd'hui tiens !<br /> <br /> <br /> Ouais sur un balcon ça doit pas être évident ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'adore la photo de Margaux en train de se vautrer au milieu des fraises. Ce serait bien si on pouvait faire pareil en vrai !! Gros bisous Carole.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma tite Vivi ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est plein de plénitude et de simplicité, ça donne envie de rester là à contempler cette belle nature, tout simplement ... je pense, sans t'avoir jamais rencontrée, que ça te ressemble vraiment<br /> jolie Carole <br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien reste le temps que tu veux !! Merci beaucoup pour ce joli compliment ! Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />