Ronde Interblog #22

Publié le 30 Octobre 2011

http://rondeinterblog.wolforg.eu/wp-content/uploads/2011/04/logo.png

 

Nous voilà déjà le 30 octobre ! Et qui dit dernier dimanche du mois ...

dit RONDE INTERBLOG !!!

Toujours sur le même principe, 1 pioche chez 2 qui lui pioche chez 3 etc...

 

Pour cette 22ème ronde et 4ème participation pour moi !

C'est donc Géraldine du blog Acroquer vient piocher une recette chez moi

et moi je vais farfouiller chez Severine06 !

 

 

Et je dois dire qu'on s'est régalés avec ce bon

 

CAKE A LA POMME ET A LA CANNELLE

 

2011-10-244.jpg

 

Pour un beau cake, il vous faudra

 

1 belle pomme ou 2 petites

170g de sucre en poudre

3 oeufs

150g de farine

1 sachet de levure

150g de beurre demi-sel

1 pincée de cannelle

 

Préparation

 

Battre les oeufs avec le sucre. Puis ajouter la farine, la levure et la cannelle (j'ai mis une bonne pincée car j'adore ça!)

 

Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange précédent. Bien mélanger sans s'éclabousser !

 

Peler la ou les pommes, couper en petits dés et incorporer à la pâte.

 

Verser le tout dans un moule à cake. Si silicone pas de beurre, si pas silicone un peu de beurre !

 

Enfourner pour 40 minutes à 180° et déguster tiède ou froid !

 

2011-10-243.jpg

Rédigé par carole

Publié dans #Tour en cuisine -culinoversions - ronde interblogs

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ce cake pomme canelle. Mais mon four déconne, donc il faut vraiment que je prenne l'habitude de le mettre moins fort, quitte à cuire plus longtemps (il cuit plus fort que ce que je lui demande,<br /> il m'a même flingué une feuille de cuisson tupperware : c'est dire ! lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oki ! Oh ouais pour cramer une feuille tupp il doit chauffer fort !! hihi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mon four, il cuit mal ! Du coup, l'était un peu trop cuit dehors, un peu trop cru dedans ! Qu'importe : l'était pas dégueux quand même <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette. Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'avais fait quoi ?? Si c'était bon c'est le principal !! Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est TOP tout ça ! Les photos et la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merki ! Et en plus c'était délicieux !! <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> hum il est bien gourmand ce cake!!un très bon choix!bravo et bonne ronde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui on s'est régalés!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Délicieux et superbe photo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Miam ^^ trop bon ce petit cake!! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'était trop bon comme tu dis !!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hummmm quelle belle réalisation ! bravo ;)<br /> <br /> <br /> Bonne ronde<br /> <br /> <br /> ps : moi aussi je suis hs à ce moment de l'année ... et bravo pour la conso de cigarette qui diminue ;) biz d'encouragements ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !! Je vais passer faire un tour chez toi dès que possible ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je découvre ton blog, il est très chouette et ton cake a l'air délicieux ! Bonne continuation et bonne ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le blog et merci pour le cake ! Ah et aussi merci pour ta visite !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore ta présentation, vraiment !!! il a l'air délicieux ce p'tit cake gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci j'essaie de m'appliquer ! Sincèrement il était super bon !! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup ta recette pour cette nouvelle ronde ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Maddie ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très très bon choix Carole. Ce cake me plait particulièrement.<br /> <br /> <br /> PS : J'ADORE LA MUSIQUE QUI PASSE EN FOND SONORE...Je ressens une atmosphère toute particulière chez toi, c'est surprenant !<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu pourras l'essayer il est super bon !! Reviens quand tu veux si tu te sens bien chez moi ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui...ca me plait!!<br /> <br /> <br /> loll<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bisous Arlette !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> il a l'air délicieux ce cake de saison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il l'était oui !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un superbe cake pommes cannelle bien de saison!!très jolie photo appétissante...Bonne ronde! Marina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !! On s'est régalés !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah oui , ça doit pas être mauvais du tout ça...et bravo pour la présentation!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci t'as vu je m'améliore niveau présentation !! Pour le cake il n'a pas fait long feu !! Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu ne seras pas étonnée Carole si je te dit que ton cak me fait baver d'envie !! Tu connais mon amour pour la cannelle !!!<br /> <br /> <br /> Super choix pour cette ronde ultra gourmande que je continue de ce pas !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée ma caille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah oui ça je me doute qu'il t'aurai plu ce cake !! Moi aussi j'adore la cannelle et j'ai mis plus qu'une pincée d'ailleurs !! Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> très joli ! Tu as du te régaler ! Beau jeu !<br /> <br /> <br /> ❤ BiSeS &<br /> BonNe RondE<br /> ❤<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'était très bon !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un pti cake que j'aurais bien mangé avec mon café :)))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu pouvais t'en faire un hein !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Une belle douceur que tu as choisi pour cette ronde! miam ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'était MIAM !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Très belle mise en scene !! un très joli blog aussi que j'ai eu plaisir à parcourir !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche et bonne ronde !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Reviens quand tu veux! Bonne fin de dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />