Risotto aux crevettes

Publié le 8 Décembre 2011

Une p'tite recette super bonne trouvée sur un blog mais lequel ... ?? Si vous vous reconnaissez faites-moi signe !

 

2011-12-041

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

- 100g de riz à risotto

- 1 échalote

- 300ml de bouillon

- 150g de crevettes

- 80g de lait de coco

- Le jus d'un citron vert

- Persil

- 2 cc d'huile d'olive

 

Préparation

 

Eplucher et émincer finement l'échalote.

 

Fans une sauteuse, faire chauffer l'huile puis y faire revenir l'échalote.

 

Ajouter le riz cru dans la poêle et laisser blondir 5 minutes. Verser une louche de bouillon et surveiller l'évaporation. Répéter cette étape jusuq'à ce qu'il n'y ai plus de bouillon et que le riz soit cuit. Environ 20 minutes de cuisson au total !

 

Ajouter les crevettes épluchées (je les avais coupés en morceaux), le lait de coco, et le jus de citron vert. Remuer et prolonger la cuisson encore 5 minutes jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

 

Au moment de servir, parsemer d'un peu de persil. Décorer avec quelques crevettes et servir bien chaud !

 

J'ai accompagné ce plat avec un gratin de légumes, c'était super bon !!

 

2011-12-042

Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
F
<br /> Ce qui est bien avec le risotto, c'est que le riz prend une tout autre saveur, celle des aliments qu'on ajoute à la préparation ! MIAM MIAM J'ai le ventre qui gargouille je vais aller préparer à manger tout de suite après ma p'tite visiste ici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est ça que j'apprécie beaucoup dans le risotto ! Et on peut le décliner à l'infini !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je reviens ... (comme si je n'avais pas assez parlé ce matin lol) ... Savais tu que Les Fatals Picards ont rempli leur cagnotte !! Résultat, ils relèvent leur défi et chantent en courant !! Et<br /> n'oubliez pas que bien d'autres défis continuent, alors RDV sur le site du Défithon !! http://www.defithon.fr/nous-chantons-en-courant<br /> <br /> <br /> ca m'a fait sourire de lire cette news car c'est sur ton blog que j'ai découvert ce groupe ... alez cette fois bises du week-end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ouais la classe !!! Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Warfff ! ça me met les papilles Bisous Carole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore !! Bisous Nikit@<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adoore le risotto aux crevettes mais je ne le fais pas comme toi ... ici c'est plutôt vin blanc, crème, curcuma ... j'ajoute aussi des champignons noirs quand j'en ai. Cette version au coco me<br /> semble quand même très appétissante, je vais tenter ça la prochaine fois ... mais ce midi, je fais ton dos de cabillaud à la noix de coco donc il faudra que je repasse par la case magasin pour<br /> racheter de la crème ...<br /> <br /> <br /> bref, je squatte grave là looool Gros bisous ma belle pour ce week-end (avec ou sans ?)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le tien ne doit pas être mauvais non plus !! Ah ouais c'est bon aussi le dos de cabillaud! Vous avez aimé j'espère?? Week-end SANS ! lol et tu peux squatter autant que tu veux ma belle! Bisous et<br /> bon week-end !!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> très joliment présenté, j'en ai fait hier du rizotto amis avec jsute du curcuma et des échalottes , de l'ail, on adore le riz cuit de cette façon !<br /> <br /> <br /> Comment vas tu ma grande ?<br /> <br /> <br /> Bisous très fort<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je fais de plus en plus cuire le riz comme ça aussi ! Il prend la saveur des autres aliments c'est meilleur ! ça va ma Zaza t'inuqiètes pas ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu me crois si je te dis que je n'ai jamais fait de risotto??? et jamais mangé même je crois...t'imagines mes<br /> lacunes!....alors je vais tester ta recette...avec le lait de coco, hum, ça me tente et c'est beau!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah y a pas longtemps que j'en fait moi tu sais ! Je suis sure que vous aimerez !!! Merci pour les compliments ! Bisous<br /> ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmm  j'ai jamais fait de recette avec du lait de coco et pourtant j'en ai acheté quand Sam en avait parlé .....<br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le lait de coco dans cette recette rend le riz bien crémeux ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mmmm, voilà une recette qui excite mes papilles :o)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouh bah dis donc !!! Elles font de l'effet mes crevettes!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Le genre de plat que j'adore !!!!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi !! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est magnifique,bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh merci ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> jolie présentation et jolie recette. bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !! Je sais t'aimes pas la coco ! lol Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />