Macarons framboise... pfffff

Publié le 1 Mai 2012

http://willows95988.typepad.com/.a/6a00d83451cb9a69e2013488f3c67d970c-300wi

 

Il y a un bout de temps que j'avais ce paquet dans mon placard... Et avant qu'il se périme... je me suis décidée ce week-end à faire des jolis macarons...

 

Je dois dire que pour les avoir vus chez Mélissa, je savais que j'allais les réussir, à moins d'être complètement bêbête !!

 

Bref, je dois avouer que c'est bête comme chou de réaliser ces macarons "tout fait"... pfff

 

Et dire que lorsqu'on les fait maison, on prend le temps de tamiser, de faire vieillir ses blancs d'oeufs, de doser un colorant qui au final n'a jamais la couleur qu'on veut... grrrr Cette simplicité façon Alsa* est déconcertante....

 

Juste 10cl d'eau à ajouter pour la préparation "ganache"... 2 blancs d'oeufs à monter en neige et roule ma poule !

 

 

 

 

 

 

108.JPG

 

110.JPG

 

Je ne m'avoue pas pour autant vaincue... Je réessaierais le "fait-maison" !!

 

 


Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article

MARIE 05/05/2012 20:55


Alors ça marche vraiment ces trucs tout prêts ?!

carole 06/05/2012 18:18



Beh oui ça marche vraiment...



Samdalia 04/05/2012 23:43


"les macarons framboise pfff!" j'adore! déjà chez Mel ils avaient à peu près le même nom hihi! bon, avant hier, une
étagère de notre meuble de cuisine est tombé et je les ai retrouvé, les "macarons framboise pff"...alors je vais les faire aussi et je dirai si moi aussi je les ai réussis.....mais je serais bien
fichue de les louper moi


en tout cas, ils sont tout beaux, c'est vrai!!! ça fait miam envie!!


re re gros bisous!!!

carole 06/05/2012 18:08



oui c'est vrai je me souviens de l'article de Mél !! Ils sont inratables !! lol mais j'ai fait cuire plus longtemps qu'ils disaient quand meme ! Biiiiiiisous !



Val1603 04/05/2012 11:28


Les deux M'dame

carole 06/05/2012 17:55







Cécile 02/05/2012 20:53


Tu m'a tellement donné envie avec tes macarons que j'ai acheté la préparation pour en faire au café !! Miam !!!

carole 03/05/2012 18:50



Ah au café je te les laisse beurk !! lol



rocksmaddie 02/05/2012 18:34


miam miam miam c'est gourmand et fruité

carole 03/05/2012 18:49



Et bien sucré aussi !!



Val1603 02/05/2012 09:57


Les recettes telles que je les aime

carole 03/05/2012 18:46



facile?! ou bonne?! ^^



voyelle 01/05/2012 23:34


c'est sûr que je préfererai les home made mais je sais qu'il faut une main expert et un bon dosage et minutage précis..;du coup j'suis découragée...soupir !!!

carole 02/05/2012 08:37



Beh oui moi aussi mais bon j'y arrive pô !!! lol



la nonna 01/05/2012 22:58


magnifiques, bisous

carole 02/05/2012 08:36



J'aurais aimé les réaliser moi meme !! j'ai fait une belle photo c déjà ça ! lol



arlette 01/05/2012 21:55


loll...moi aussi j'ai déja tenté .....c'est super simple....


portes toi bien ...bisous

carole 02/05/2012 08:36



Trop facile hein !!! Bisous !!



cécé 01/05/2012 21:15


ils sont beaux et je vais opter pour ceux là à présent puisque je rate toujours les "faits maison" ! bisous

carole 02/05/2012 08:34



Franchement à quoi ça sert qu'on se décarcasse hein !!! Bisous !



Cécile 01/05/2012 20:43


ET la saveur dans tout ca ? Est elle au rdv ma poule ????

carole 02/05/2012 08:34



Bah la saveur est là oui ! Très sucrée à mon gout mais c'est bon !



Valérie 01/05/2012 17:54


Ah oui ! Ca énerve hein ! Ca ne vaut pas le fait-maison, la satisfaction de les avoir réussis... Mais ça fait gagner du temps et je pense qu'ils ne sont pas mauvais du tout...

carole 02/05/2012 08:32



ouais franchement il manque juste le gout de la satisfaction personnelle... et ils sont super bons en plus ! la prochaine fois je teste ceux au chocolat !



Mimilady 01/05/2012 17:48


Hihihi! j'ai fait les mêmes ce matin avec les Minis! et en plus d'etre beaux, ils sont bons! Miam!

carole 02/05/2012 08:31



Ah ouais ! sont bons hein ! Ma nièce a tout mangé pour le gouter, vlà la dose de sucre qu'elle a ingurgité..... j'ai eu le droit d'en prendre deux ! lol Bisous !



Melle Bulle 01/05/2012 16:06


Je t'envoie mon adresse postale et je compte sur la réception d'un petit chronopost de macarons hihiiiii

carole 02/05/2012 08:30



t'as pas de supermarché pres de chez toi?! hihi



vivi 01/05/2012 15:14


Ah ben oui, c'est rageant. Mais ça doit être plein de produits chimiques, non ? Au final, sont-ils aussi bons que les "vrais" ?

carole 02/05/2012 08:29



Bah figures-toi que OUI ils sont aussi bons...