Loisirs en crise ... on fait quoi ?

Publié le 18 Janvier 2014

Il y a quelques jours, j'ai été contacté par Susanna. C'est qui Susanna, vous allez me dire !? C'est une pigiste de formation qui cherche à démarrer dans la vie professionnelle et qui se doit de publier 150 articles sur divers sites pour pouvoir intégrer un journal (si son travail est satisfaisant). Quand elle m'a contacté j'ai été un peu sceptique comme à mon habitude, et puis aider les gens ça ne fait pas de mal surtout si c'est pour lui permettre de trouver un emploi ! A coté de ça, mon blog est pas super intello alors je me demandais bien sur quoi elle pourrait écrire... Et puis je me suis penché sur le sujet et je me suis dit que celui-ci intéresserait sûrement pas mal de mes lecteurs (en tout cas je l'espère!)

 

 

"Comment se faire plaisir en temps de crise"


 

 

Même si les temps sont économiquement durs, il est l’heure de sortir de cette morosité que les médias entretiennent insidieusement en nous servant la crise à toutes les sauces depuis des années. Et voici comment se faire plaisir en temps de crise, sans faire hurler son banquier.

 

Parce que la vie continue… il est indispensable de se donner les moyens d’être heureux. Et le bonheur ne se mesure pas en billets de banque, mais en petits plaisirs de tous les jours pour soi ou à partager en famille ou entre amis. Alors, même si le compte en banque n’a jamais été aussi light, rien ne sert de s’enfermer dans un marasme stérile. Mieux vaut chercher les bons plans économiques, et Dieu sait s’il y en a.

 

Vous n’êtes pas parti en vacances depuis longtemps… trop longtemps. Un petit interlude au soleil vous ferait le plus grand bien. Pour vous détendre et retrouver votre dynamisme, rien de tel que des vacances en bord de mer où le dépaysement est garanti. La Tunisie est une destination rêvée pour se reposer, se distraire et s’émerveiller. Plutôt que de réserver un séjour par un Tour Opérateur, louer une villa en Tunisie, juste au bord de la mer, coûte bien moins cher, notamment pour les familles. Les sites d’annonces sont parfaits pour trouver une villa à louer répondant aux goûts de chacun. Vous pourrez ainsi organiser vos escapades en toute liberté, à votre rythme. Musée du Bardot, Carthage, Tunis, Hammamet, balades à cheval ou à dromadaire, séance shopping dans un souk, hammam et cure bien-être, découverte du désert tunisien : votre séjour sera inoubliable. 

 

Dans un tout autre registre, avouons que la crise n’a pas aidé les mélomanes qui ont dû restreindre leurs dépenses en se privant de musique. Plutôt que d’acheter des CD hors de prix, mieux vaut acheter sa musique sur Deezer grâce aux abonnements. Un moyen économique pour parfaire sa culture musicale et écouter ses titres préférés à n’importe quel moment du jour et de la nuit.

 

Et si vous en avez assez de vous priver de sorties culturelles, de repas dans un bon restaurant et autres réjouissances, sachez qu’il existe de nombreuses idées de sorties à Paris en version éco ! Paris gratuit ça marche, et la culture pour tous, c’est vraiment d’actualité. Tout au long de l’année il est possible d’assister gratuitement à des événements comme le cinéma en plein air, de manger à l’œil dans un petit resto sympa, de pratiquer un sport sans débourser un cent ou encore de visiter des musées et des monuments de Paris sans aucune participation financière. Tout le programme est sur www.parisinfo.com .Finalement, on va finir par penser que la crise a du bon : elle nous rend malins !

 

Ecrit par Susanna à qui je souhaite tout le meilleur !

 

J'espère que la lecture vous aura plu

 

Rédigé par carole

Publié dans #La vie de tous les jours...

Commenter cet article

Val1603 21/01/2014 13:51


Exactement, la crise nous rend malin !


Merci à Susanna pour son article sur ton blog  !

carole 22/01/2014 21:16



Il faut bien l'être malin ! Merci pour elle Val ! Bisous



pauline 20/01/2014 09:21


Oui, il y a des plaisirs simples, grâce à toij'ai découvert Deezer, bon, je ne dépensais guère dans les CD grâce aux Bibliothèques. 


Dans celles ci nous trouvons beaucoup de trésors : CD, livres, Vidéo pour un abonnement ridicule pour l'année.

carole 22/01/2014 21:13



Heureusement qu'il y en a quelques-uns quand même !!!



arlette 19/01/2014 03:06


Je pense surtout que c'est vrai, il est facile de se faire plaisir ....On peut facilement trouver moins cher ...

carole 19/01/2014 14:02



Il faut aller chercher dans les plaisirs simples !