Gratin de poulet à ma façon

Publié le 3 Octobre 2013

 

Depuis que j'ai "officiellement" annoncé que je ne publierais plus d'articles sur mon blog weightwatchers, je remonter petit à petit les recettes ici ! Je les "re" cuisine évidemment, avec nouvelle photo et tout et tout !

Aujourd'hui c'est un p'tit gratin que j'aime bien cuisiner car il est rapide à faire, complet et délicieux !  Il est fortement inspiré du hachis camarguais de ww !

 

067.JPG

 

Pour 3 personnes

5 PP la part

 

200g de filet de poulet

1 courgete

1 oignon

1 boite de tomates concassées

1 cc d'huile d'olive

150ml d'eau + 1 kubor

60g de riz blanc cru

30g de gruyère râpé

 

Préparation

 

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et faire revenir l'oignon émincé pendant 3 minutes. Ajouter le riz cru et cuire en mélangeant pendant 5 minutes.

 

Dans un plat à gratin, verser la préparation riz/oignon.

 

Dans la même sauteuse, faire revenir le poulet coupés en dés pendant 10 minues, ajouter les tomates et la courgettes coupée en cubes. Saler et poivrer.

Pendant ce temps, préparer le bouillon et réserver.

 

Dans le plat à gratin, verser la préparation à la viande sur le mélange riz/oignon. Verser le bouillon sur le gratin, parsemer de gruyère et enfournez 40 minutes à 180°.

 

073.JPG

Rédigé par carole

Publié dans #Weight Watchers & moi

Commenter cet article
C
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> J'ai fait cette recette ce midi et WAOUH!! nous nous sommes régalés. Notre petit fils qui est venu manger à la maison ce midi en a demandé une 2ème part!!!!! Mon mari était très content de son<br /> repas!!!  (Heureusement que j'avais cuisiné pour 6 portions !!!!)<br /> <br /> <br /> Bon aprés midi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie que ça ai plu à tout le monde ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout ce que j'aime, merci pour le partage :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hé bien moi j'aime beaucoup le gratin de poulet à ta façon !<br /> <br /> <br /> Miam, miam !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh ! Mais ça m'a l'air fameux ça :o)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Baaaaah c'est pas mauvais !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> pour la semaine prochaine, j'ai mis 2 de tes recettes au menu...<br /> <br /> <br /> je ferai au moins des photos...<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et beh !!! Va falloir que je fasse une catégorie "mise à l'honneur" ! =) J'espère que vous vous régalerez ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Super sympa ton nouveau design Carole Quant à la recette, je la note. Je vais tester. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nikit@ , je suis contente que ça vous plaise (pour celles qui ont remarqué le changement ) La recette valeur sûre<br /> tu peux y aller =) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> super,merci celle ci je la teste dès que possible<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en as pensé !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un super gratin, miamm<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh super ta nouvelle page d'accueil !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça doit pas être dégueu ça non plus! :p<br /> <br /> <br /> jolie ta nouvelle bannière, avec la petite fleur de Margaux, si je ne me trompe pas, et les petits amuse-bouches de notre we chez toi, c'est ça?..et la  photo de vous 4 est mimi! :D<br /> <br /> <br /> bisous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non pas dégueu ! lol Merci pour la nouvelle déco, la fleur c'est un dahlia de mon jardin ! et les amuses bouches oui tu as raison !! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />