Gratin de pommes de terre & saumon fumé

Publié le 8 Avril 2012

 

Un tour en cuisine

 

Voici ma participation pour le tour en cuisine n°33

 

Cette fois je dois aller piocher une recette sur le blog de Fawzia . J'ai trouvé une bonne recette salée en faisant un bon gratin ! J'adore les gratins ça tombe bien !! 

 

2012-04-011.jpg

 

Ingrédients (pour un grand plat)

1 kg 500 de pommes de terre
400
g de saumon fumé en tranches
50cl de crème fraiche ou fromage blanc
5 oeufs
100 g de gruyère râpé
sel
épices ( poivre noir, gingembre, curcuma)

Préparation

Eplucher les pommes de terre, les couper en dé assez gros et les faire cuire dans de l'eau salée pendant 15 minutes.


Dans un saladier, mélanger la crème fraiche, les oeufs, le saumon fumé coupé en petits morceaux, le gruyère râpé, saler et poivrer.




Egouter les pommes de terre et les mettre dans un plat allant au four.


Verser dessus la farce et mettre au four, laisser cuire 15 à 20 minutes.

 

Moi j'ai réduis les doses car je ne l'ai fait que pour nous 2 !

 

2012-04-01.jpg

 

Maintenant allons voir ce qui se passe chez AlexOu !!

 


Rédigé par carole

Publié dans #Tour en cuisine -culinoversions - ronde interblogs

Commenter cet article
S
<br /> ça doit déchirer sa race ça!!!..enfin, je voulais dire que ce doit être divin<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais grave ! trop d'la boulette !! hihi <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah tiens c'est aussi une recette que je fait ça et que j'adore... D'ailleurs j'avais prévu de la programmer prochainement dans un billet... A suivre...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai encore fait du saumon fumé hier soir ... recette à venir !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh comment c'est trop mimi la présentation !!! bon je vais en course alors je vais prendre du saumon ça a l'air<br /> divin ...... merci gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Trop bon ce gratin !! je le referais !! Bisous ma poulette !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca me plait bien.Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Miam miam, j'adore !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> delicieux ton petit gratin<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Maddie !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> une recette qui rechauffe en ce jour de pluie!!<br /> <br /> <br /> bonne jouréne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chez nous pas de pluie mais pas chaud quand même... Ce p'tit gratin est délicieux ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle me tente bien cette recette. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça c'est trop bon !! j'ai adoré !!!  Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci d'avoir essayé cette recette , j'espère que vous vous êtes régalé, mes amitiès<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui on s'est régalés !!!! <br /> <br /> <br /> <br />