Gratin de pâtes au jambon

Publié le 16 Septembre 2013

 

Recette en provenance de chez Bibica ! Quand mes chers B.E sont là je ne sais jamais quoi faire car les légumes c'est pas trop leur truc, la viande c'est moyen, les oeufs ils n'aiment pas, le poisson n'en parlons même pas... bref c'est la galère et moi j'ai pas envie de manger du mc do ou des pizzas ou autres à chaque fois qu'ils sont là ! Donc j'innove, je repère et je fais des bonnes recettes équilibrées ! Ce qui soit dit en passant, doit leur changer un peu !

036 (2)
Pour 6 personnes
8PP la part

250g de pâtes crues
100g de crème fraiche à 5%
2 oeufs
70g de gruyère râpé
30g de parmesan
150 de dés de jambon (herta)
110g de petits pois surgelés
1 carotte

Préparation

Faire cuire les pâtes, al dente. Egoutter les et laisser les refroidir un peu.

Peler la carotte et coupez-la en petits morceaux. Faites-les cuire avec les petits pois surgelés dans un peu d'eau, 8 minutes au micro-ondes à 800w dans un récipient adapté. Les égoutter et réserver.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème et le fromage. Ajouter tous les autres ingrédients (pâtes y compris!), mélangez bien et assaisonnez selon votre gout.

Remplisser de cette préparation un moule silicone, puis tassez un peu.

Enfournez environ 20 minutes dans un four préchauffé à 200°.


037 (2)

Rédigé par carole

Publié dans #Weight Watchers & moi

Commenter cet article
V
<br /> Bah oui comme d'hab. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bah voilà avec la photo c'est mieux ! C'est ce que je préfère dans vos recettes les filles, les photos !!! Pour baver d'envie devant mon écran <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah oui quand meme ! moi aussi je prèfère quand il y a une photo sur les recettes !!! T'as bavé alors??<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mais que c'est joli (en plus d'être bon).<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui le plaisir commence par là un peu ! Bon dès fois c'est pas beau et c'est bon quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> cette recette la, je te la copie dans la semaine .... en genéral, je fesais une sauce béchamel pour les gratins ...je vais essayer comme ça<br /> <br /> <br /> bises ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me diras si tu as aimé !  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbement réussi ce gâteau de pâtes !!!  Tu les gâtes tes B-E !! ;-)<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'essaie surtout de faire ce qu'il faut pour que les assiettes se vident car j'ai horreur de jeter la nourriture !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quoiiiiiiiii y'a pas de photo ????<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oups ça a dû buguer... J'ai remis ça en ordre!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une bonne recette qui me plairait bisousssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br />  C'était vraiment délicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />