Gratin de colin aux poireaux

Publié le 18 Octobre 2013

 

C'est la saison des poireaux !!!

Cette recette je l'ai trouvé sur l'assistant weight watchers ! Simple et rapide, pour un midi à la maison toute seule : niquel Le seul hic c'est qu'il n'y pas de féculents donc il fau les ajouter au menu ! Ce que je n'ai pas fait (lundi) donc j'ai eu faim 2h après et j'ai grignoté et VLAN !!! pff ... Bref ... La recette !!

 

168

 

Pour 1 personnes

11PP la part

 

Ingrédients

 

150g de colin

1 poireau

100ml de lait écrémé

1 CS de farine

1 cc de beurre à 41%

1 CS de chapelure

30g de gruyère râpé

Sel, poivre, muscade

 

Préparation

 

Préchauffer le gril du four.

Dans une poêle, mettre le poisson et le poireau émincé et les couvrir d'eau. Faire chauffer et laisser mijoter doucement jusqu'à ce que le tout soit cuit.

Bien égoutter, saler et poivrer, puis répartir dans un plat à gratin.

 

Dans une casserole, mettre le lait, le beurre et la farine, mettre sur le feu et laisser épaissir en remuant au fouet. Incorporer la moitié du fromage râpé. Saler, poivrer et muscader. Verser sur le poisson et les poireaux.

 

Parsemer de chapelure et du reste de gruyère.

 

Passer au gril pendant 4 minutes et servir aussitôt.

 

 171

 

Bon appétit !

 

 

Rédigé par carole

Publié dans #Weight Watchers & moi

Commenter cet article
V
<br /> Comme d'habitude... une bonne petite recette comme je les aime !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Y a plus qu'à !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon, l'homme n'est pas poireaux donc ce ne sera pas fait mais je trouve que s'il faut ajouter des féculents cela fait cher le repas.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'en avais pas ajouté mais j'ai eu faim dans la journée du coup <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Les miens sont grands ! Et un peu filandreux :s<br /> <br /> <br /> Mais si on enlève quelques couches, ils sont délicieux ! Et bio !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rooo va falloir que j'aille voir ça alors ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> hummmmmmmm !!! ça m'a l'air vraiment bon...tout bonnement bon ! merci pour ce partage entre mer et terre ! un duo parfait !<br /> <br /> <br /> bisouilles Carole !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dois dire que c'était pas mauvais =) Bisouilles !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est bon ça les poireaux ! J'en ai encore dans le jardin qui ne demandent qu'à être mangés :o)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'en ai au jardin faudrait que j'aille voir la tronche qu'ils ont !! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Poisson, poireau, béchamel... j'adore!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon WE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon week end aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> chuis pô poisson mais ça a l air plutot pas mal<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vi c'est très bon ! <br /> <br /> <br /> <br />