Gratin de cabillaud à la tomate

Publié le 27 Mai 2011

Encore une fois, voici une recette weight watchers ! Bah oui hein vous vous en doutiez !!

 

Alors ce gratin était super bon ! J'avais jamais trop cuisiné la polenta (sauf en tout pret déjà cuit) et là je dois dire que c'est pas mal !!

 

J'ai mis un lit d'épinards sous la couche polenta / cabillaud, comme le proposait la recette et bah c'était délicieux ! Bon moi j'adore les épinards !!

 

2011-05-222.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

800 g de tomates bien mûres (j'ai pris une boite de chair de tomates)

4 CS de moutarde

4 gousses d'ail

8 cc de crème fraiche (moi 5%)

55g de polenta fine (rayon maizena, tapioca...)

480g de cabillaud en filet

1 bouquet de basilic

Sel, poivre

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Couper les tomates (ou ouvrir la boite! ) en petits morceaux. Dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson (ou huiler pour les non ww) faire cuire les tomates pendant 5 minutes. Ajouter en suite la moutarde, les gousses d'ail hachées, la crème, laisser réduire le tout pendant 5 minutes puis saupoudrer de polenta.

 

Laisser la semoule épaissir pendant 5 minutes.

 

Mixer les filets de cabillaud crus. Ajouter cette purée de poisson à la préparation aux tomates. Ajouter le basilic hâché, saler et poivrer. Bien mélanger.

 

Verser cette brandade dans un plat à gratin ou des petits individuels et faire cuire 30 minutes au four.

 

Je disais donc que j'avais mis des épinards dans le mien ! On les dispose avant de verser la brandade hein !!

 

 

 

Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
V
<br /> <br /> Tu as toujours de bonnes idées....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sont des idées weight watchers !! Je n'ai aucun mérite! hihi Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je note...J'ai fait le fameux gâteau framboise, fromage blanc, biscuits de Reims! c'est une tuerie ce truc! Bisous Re de RE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah t'as vu comment c'est bon !!! Super frais hein !! Bisouilles !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je m'empresse de noter ta recette, très appétissant. Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Apetissant et super bon !! Tu verras si tu testes!! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ooouuu comme ca doit être bon ma Carole !!!!<br /> <br /> <br /> Un vrai régal n'est ce pas ???<br /> <br /> <br /> Des tonnes de grosses bises de Cécile qui a fait son écho morpho hier soir (rdv à 19h30, on est passés à 22h) et qui est sur son nuage... ROSE !!!! Tu me comprends hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'était trop bon !! AH yesssss !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma Cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Karen : je n'ai jamais goûté la polenta alors pourquoi pas. Bisous ma Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est pas mauvais mais assez bour-bour alors faut mettre de la sauce ou des coulis de légumes!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> humm alors ça c'est trop top !! ça fait longtemps que je n'ai pas de plat type brandade...je sors de table et pourtant ça m'allèche! c'est grave docteur??<br /> <br /> <br /> merci! bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous on a adoré et monsieur est pas trop "poisson" !<br /> <br /> <br /> Bisou ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors ma toute belle, toujours à mitonner de bons petits plats.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et un très joli week end.<br /> <br /> <br /> Je vais certainement manquer de temps pour repasser avant lundi car cela risque d'être bien chargé alors je te fais d'énormes bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui je prends un peu de temps pour me mettre aux fourneaux quand meme!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon week-end ! Gros bisous ma Mouchette !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> ah ça c'est une idée qu'elle est bonne je retiens j'aime la polenta je la prend précuite et je la cuisine comme j'aime !<br /> <br /> <br /> L'idée me plait beaucoup vraiment !<br /> <br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> Gros grso bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu verras c'est super bon !! Bisous ma Zaza !<br /> <br /> <br /> <br />