Gâteau invisible aux courgettes

Publié le 10 Septembre 2013


Je me suis encore inspirée des bonnes recettes de BIBICA !! Je deviens accro je crois ! Bien que j'ai quelque peu modifié la recette pour en faire un plat complet...

004



Pour 6 personnes
3PP la part

700g de courgettes
2 oeufs
100ml lait écrémé
70g de farine
20g de beurre (st hubert pour moi)
1 sachet de levure
1 cc de sel
1 cc de safran
10g de parmesan
100g de râpé de jambon fumé (j'ai ajouté)

Préparation

Mélanger le lait avec le safran.

Battre les oeufs jusqu'à ce qu'ils palissent et moussent. Ajouter le beurre préalablement fondu, pui le lait parfumé au safran, fouetter.
Ajouter le mélange de farine, levure et sel tamisés progressivement et sans cesser de battre.

Préchauffer le four à 200°.

Laver les courgettes, les sécher puis les peler une lamelle sur deux. Couper de fines rondelles. Les jeter dans le saladier de préparation safranée au fur et à mesure, en remuant délicatement à la cuillère afin de toutes les imbiber. C'est là que j'ai ajouté le râpé de jambon !

Verser dans un plat en silicone (ou flexipan pour moi), lisser en tassant bien puis poudrer de parmesant toute la surface.

Enfourner pour 45min. Laisser totalement refroidir dans le moule, réfrigérer puis couper !

Je l'ai fait réchauffer au micro-ondes pour la dégustation !

016

Un ptit délice et vu le peu de PP faut pas s'en priver !!

Rédigé par carole

Publié dans #Weight Watchers & moi

Commenter cet article
S
<br /> trop bonne recettes chez toi<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci =)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Même question que Vivi, parce que moi ce gâteau de courgettes je le vois bien, et j'en prendrais bien une part <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Répondu à Vivi ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pourquoi invisible ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être parce qu'il est invisible sur les hanches ! lol Réellement je ne sais pas mais je pense que c'est pour la légèreté !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam, encore une bonne recette à tester ! Grâce à ton blog, on mange bien ces derniers temps lol<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça me fait bien plaisir =) Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un bon plat pour lesgourmet lights ,bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Exactement ! Et les gourmands aussi =)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est magnifique!! <br /> <br /> <br /> je viens chercher une part...loll<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !! Va falloir que tu t'en fasses un car y en a plus =) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Trop beau ton gâteau dans ce moule !!!  Tu peux m'envoyer la photo stp ?<br /> <br /> <br /> Merci !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi  ! on s'est régalés !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />