Fricassée de pétoncles

Publié le 4 Décembre 2011

Voici une recette sortie de mon imagination ! Euh à la portée de tout le monde hein je suis pas un grand chef !

 

2011-11-285

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

- 300g de noix de pétoncles

- 1 poivron rouge

- 1 courgette

- 1 oignon

- 30g de boursin cuisine (ou autre!)

- 2 cs de crème fraiche (allégée ou non)

- Sel, poivre, persil

- 1 cc d'huile d'olive

 

Préparation

 

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, y faire revenir l'oignon émincé fin, le poivron et la courgette coupés en morceaux.

 

Lorsque les légumes sont presque cuits (à vous de voir comment vous les préférez!), ajouter les noix de pétoncles. Laisser cuire quelques minutes.

 

Pendant ce temps, dans un bol, mélanger la crème et le fromage pour obtenir un mélange lisse.

 

Verser cette sauce dans la poele, assaisonner et bien mélanger. Laisser chauffer encore quelques minutes pour que la crème soit bien chaude et servir !

 

Accompagné de riz, ce p'tit plat nous a ravi !!

Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
J
<br /> je ne dirais que une chose : MIAM <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> tout  a fait le genre de recette que j aime<br /> <br /> <br /> merci du partage.<br /> <br /> <br />  bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien !! Nous aussi on aime tout ça !! C'est simple et bon !! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Trop bon ça ! MIAM<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais trop bon !!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> UNE TUERIE !!!!!! C'est mâlin, tu m'as donné faim (ouaih, j'ai pas mangé grand chose ce soir ...) merciiiiii, gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah alors faut manger hein !!! tu baverais pas devant mes photos à 21H42 !!! lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Waouh quel bonheur cette recette, j'adore les pétoncles. Bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'adore crustacés, poissons etc ... c'est peu calorique en plus !! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ok! je n'ai jamais goûté non plus la st jacques...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rooo va falloir remédier à ça !!! c'est cro bon !! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> hum, trop bon !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouaip !!! =)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Une assiette qui donne envie de passer à table<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ce doit être très bon.......même si je n'ai jamais goûté les noix de pétoncle, ton assiette et les ingrédients me donnent envie!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La noix de pétoncles c'est la st jacques du pauvre ! ça a le meme gout mais c'est plus petit en fait et c'est quand même<br /> moins cher !!! Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sans les petoncles pour moi !! bisous a toi bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai bien compris que tu n'aimais pas trop les crustacés !! Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je fait presque la meme chose mais avec des gambas et du safran en fin de cuisson dans la sauce....<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui avec des gambas ça doit être délicieux aussi ! Bisous Arlette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une recette facile qui donne envie ! <br /> <br /> <br /> A faire bientôt car ça m'a ouvert l'appétit :)<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui super simple et super bon !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bah je pense que j'aimerais ça moi aussi...<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien !!! Je pense que tu te régaleras aussi !! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />