Flan poireaux/endives

Publié le 5 Novembre 2010

Une recette salée... Y avait longtemps... !

 

Comme j'ai repris ma semaine weight watchers avec sérieux, j'ai fait une petite recette diététique et pas mauvaise du tout... On partage?!

 

FLAN DE POIREAUX / ENDIVES pour 4 personnes

 

Il vous faut :

 

- 2 poireaux

- 2 endives

- 2 oeufs

- 200ml de lait écrémé

- 40g de gruyère

- 1 cc de margarine

- 1 cube bouillon

- Ail semoule

- Muscade, sel et poivre

 

Action !

 

Préchauffer votre four à 180°.

 

Laver et couper en rondelles les poireaux et les endives, les faire cuire à la vapeur avec un cube de bouillon (pour donner du goût).

 

Margariner un moule à gratin.

 

Préparer le flan en battant les 2 oeufs avec le lait écrémé. Ajouter la muscade, le sel et le poivre.

 

Une fois les légumes cuits, les mettre dans le moule à gratin. Incorporer l'omelette et parsemer de gruyère.

 

Enfourner pour 20 minutes et dégustez !

 


2010-11-042.jpg



Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bon ça, ça me dit moins car je ne raffole pas des endives mais ça à l'air pas mal quand même :)<br /> <br /> <br /> Kissouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui faut aimer effectivement ! Mais tu peux mettre que des poireaux aussi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça c'est sur je vais le faire!!!!<br /> <br /> <br /> merci, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense à toi qui aimes le salé !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'adore les endives et les poireaux, dans toutes les recettes mais, malheureusement, ça a un peu du mal à passer chez les enfants..... Je n'aimais pas trop non plus quand j'étais petite alors...<br /> je ne désespère pas de réussir à les éduquer comme il faut !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vrai que pour les enfants c'est pas gagné ... ! ça viendra peut-etre !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Excellente recette !!! Je prends! BIZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sers toi ! C'est fait pour !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />