Financiers aux poires

Publié le 24 Février 2012

Des financiers j'en ai déjà fait, rappelez-vous la recette de Mélissa... ceux aux framboises aussi ... hmmm

 

Et bien la recette que j'ai testé cette fois je l'ai trouvé dans mon livre de recette

 

http://3.bp.blogspot.com/-tyBATPKv5rA/Tiv_g4Cs5qI/AAAAAAAAAVM/xFM3vF-urSc/s1600/Livre+cuisine.jpg

 

2012-02-213.jpg

 

Pour 12 financiers

 

170g de beurre (mis que 120)

4 blancs d'oeufs

120g de poudres d'amandes

150g de sucre glace

45g de farine

6 gouttes d'essences d'amandes amères (pas mis)

2 c. à soupe d'amandes effilées (pas mis)

1 pincée de sel

1 poire (j'ai ajouté!)

 

Préparation

 

Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le beurre à feu vif pour qu'il prenne une couleur noisette. Laissez refroidir.

 

Dans un saladier fouettez les blancs pour qu'ils moussent. Ajoutez la poudre d'amandes, le sucre glace, la farine tamisée et le sel. Ajoutez le beurre fondu et l'essence d'amande amères et bien mélanger.

 

Dans les moules, coupez de tout petits morceaux de poires et versez la pâte par-dessus. Enfourner pendant 20 bonnes minutes.

 

Démoulez et laissez refroidir avant de déguster !

 

2012-02-214.jpg

 

2012-02-215.jpg

 

Ma note : Ils sont bons, mais je préfère ma recette de d'habitude quand même !!

C'est peut-être la poire qui fait ça ... je testerais avec des framboises gnark gnark !!

Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
J
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et c'est pour çà que ça déborde?... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> meuh nan hein !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben je vais pas dire que c'est bon si j'ai pas goûte!!! C'est de la publicité mensongère ça... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui t'as raison je dis que c'est bon et ça se trouve c'est dégueu !! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est peut etre parce que la poire rend du jus...<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait j'ai fait la gourmande et en ai gouté un chaud ... mais une fois refroidi ils étaient délicieux !! et pas de jus nan ! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> On va dire que ça a l'air good... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comment on va dire !!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh la la comme ils sont beaux !!! Je me laisserai bien tenter mais en mettant ce que tu n'as pas mis car j'adore ça !!! <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Finalement quand ils sont froids, à la poire c'est bon !! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Rhoooo en tout cas, ils sont super bien réussis au niveau visuel et moi je veux bien en goûter un...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah finalement ils étaient bons ! on les a laissé refroidir (oui gourmande comme je suis j'ai gouté chaud...!) c'était meilleur !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> voilà un dessert simplissime et tellement hum...................!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Idéal pour le gouter avec un café ou un thé !! <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> ca al air plutot bon. j adore la poire alors ca devrais me plaire.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Finalement on les a tous mangé ! hihi Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />