En janvier ...

Publié le 15 Janvier 2014

On se souhaite la bonne année ... ça c'est fait ... !

 

On mange la galette et on tire les rois ... ça c'est fait !

 

Et on fait quoi d'autres ??

 

On prend des résolutions (plus ou moins bonnes!) Rares sont les années où j'en prends car souvent je ne les tiens pas mais cette année (pouquoi je ne sais pas...) je me sens déterminée à tenir celles que je me suis fixées !

 

 

1ère grande résolution et pas des moindres... : Dire une fois pour toute STOP au tabac !!

 

J'ai toujours arrêté de fumer pour mes grossesses, plus ou moins rapidement (pour Margaux j'avais réduit considérablement et au début du 4ème mois j'avais complètement arrêté et pour les jujus à 1 mois j'avais arrêté totalement). Alors je me dis que JE PEUX !!!

Aujourd'hui ça fait 14 jours que je vis sans cigarette et je me sens bien ! Pas stressée, pas en manque, je sens meilleur (mon haleine, mes fringues et mes doigts!) ce qui doit être bien plus agréable pour mes enfants (et mon chéri qui ne fume plus depuis le mois de septembre...). J'espère continuer dans ce sens !!

 

2ème résolution, celle-ci je l'ai déjà mise en oeuvre et je sais que j'en suis capable !

 

http://p0.storage.canalblog.com/04/73/1025990/78830710_p.png

image : pénélope bagieu

 

C'est la reprise de mon "régime" ! J'ai déjà bien perdue depuis la grossesse mais j'aimerais perdre encore 5 ou 6kgs (quand je pense qu'avant j'en avais 20 à perdre ça me parait dérisoire mais faut s'y remettre quand même). J'ai donc repris mon programme weight watchers depuis le 6 janvier et j'ai déjà perdu un peu ! J'ai pris de très mauvaises habitudes quelques semaines avant les fêtes (période critique pour le régime!) et j'ai du mal à les perdre mais je vais y arriver !!

 

3ème résolution, pas des moindres non plus celle ci ... : m'occuper de mon couple et construire ma vie de famille !

 

Même si avec mes pioupious l'osmose est totale, il faut que j'apprenne à intégrer leur papa ! Bah oui... les fautes ne sont (je pense) pas toujours à rejeter sur la même personne et j'ai sûrement mes torts dans certaines situations (gros travail sur moi-même ouch) . J'aimerais qu'on arrive à se construire tous les quatre , qu'on arrive à faire des choses en famille. Les petits vont bien-sûr grandir et j'ai envie qu'ils découvrent plein de choses, qu'on parte en vacances etc ... Avoir une vraie vie de famille quoi !!

 

4ème résolution : M'occuper aussi de moi !

 

Je m'oublie un peu depuis que j'ai les enfants, leur bonheur et leur bien-être passent avant le mien... Mais il ne me faut pas grand chose à moi pour être heureuse...

Ceci dit j'ai envie de me remettre à scrapper et même si c'est pas facile de sortir tous mes p'tites choses devant deux paires d'yeux et deux paires de mimines bien déterminées à toucher à tout , je vais essayer! J'ai même réussi à en faire cet après-midi (je vous montrerais!)

 

Voilà, rien d'insurmontable et que des bonnes choses donc je vais tout faire pour y arriver !

 

Et vous ? Des bonnes résolutions pour 2014 ?

Rédigé par carole

Publié dans #La vie de tous les jours...

Commenter cet article

Mia 24/01/2014 10:22


Bravo pour le tabac ! J'ai arrêté deux fois 3 ans pendant mes grossesses et allaitements et j'ai toujours repris :( ma mère me dit faut que je fasse un 3è et que j'arrête définitivement après ;)


Sinon on a quasiment les mêmes résolutions


Moi aussi cette année, je m'occupe de mon couple. J'ai même mis des dates de rencart obligatoire dans mon emploi du temps ! ca fait un peu militaire mais avec tout ce que je fais, au moins j'y
pense et on a 3 soirées réservées par mois


et j'ai également réservé dans mon emploi du temps des "me time" : coiffeur, spa etc.


Alors je nous souhaite bonne chance pour nos résolutions ! Gros bisous

carole 27/01/2014 16:34



Bon bah allez faut faire le 3ème! Moi je tiens le coup pour le moment ! EN meme temps j'ai pas le choix ! Prends bien soin de toi ma belle !



Val1603 21/01/2014 14:04


Pas de résolutions particulières, mais tout comme toi : m'occuper de mon couple et ma famille et bien entendu aussi de moi !


Voilà ma justification pour faire un peu les soldes !!! Il faut bien se faire plaisir hein.


En tout cas, bon courage à toi, dans ces résolutions.

carole 22/01/2014 21:17



T'as bien raison de te faire plaisir !! Pour l'instant je fais la fourmi (bah oui c'est la crise!) mais quand ça ira mieux (et que j'aurais perdu le poids que je veux!) je me ferais peut etre un
p'tit plaisir =) Bisous ma belle



samdalia 17/01/2014 00:30


bravo bravo bravo, alors là, que j'ai aimé lire ce que j'ai lu...c'est super, de belles résolutions, intelligentes et sensées...limite le secret du bonheur!


Te connaissant je sais que tu vas y arriver, même si, comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille (^^) tu as des fois des bas, tu sauras y arriver!


Je te souhaite en tout cas de belles réussites, ces résolutions sont déjà, à la base, signe de ton courage et de la belle personne que tu es, wouala!! :)


gros bisous!

carole 19/01/2014 14:02



J'espère lever enfin le voile sur ce secret hein !!!! La clope ça a l'air bien parti... Régime des hauts des bas comme tu sais et pour le reste et bien faut travailler ! Gros bisous ma bibiche !



Voyelle 16/01/2014 22:14


ça va le faire ! ouiccchhhhh ! je le sens bien dans tes mots !!!


des claps d'encouragement et des bisouilles en pagaille !

carole 19/01/2014 14:00



Oui on va tout faire pour !! Bisous et merci !



la nonna 16/01/2014 08:36


tu vas y arriver , je sens en toi la force maitre yoda,bisous

carole 16/01/2014 21:33



Merci =)



vivi 15/01/2014 23:17


Tout cela me paraît vraiment bien ! Pour les deux premières résolutions, bravo ! Je t'encourage de tout coeur à tenir le coup, et je sais que tu peux (et que tu vas) le faire ! Pour les deux
autres résolutions, tu as tout compris. Le papa doit aussi trouver sa place, après tout ce sont ses enfants aussi et même si nous ne sommes pas toujours d'accord avec les façons de procéder, il
faut les intégrer. Sans temps pour toi, tu seras frustrée, contrariée... Alors délègue au maximum, lâche prise, et pendant ce temps occupe-toi de toi, fais ce que tu as envie de faire. C'est
bien, moi je n'ai compris ces deux choses là que récemment :o)

carole 16/01/2014 21:33



Je ne sais pas si j'arriverais à tout faire (certains points se feront sur des années !) Merci pour tes encouragements en tout cas =) Et pour le lâcher prise, je pense que tant que les enfants ne
sont pas complètement autonomes on a du mal non ? Bon bah j'ai encore quelques années devant moi hihi bisous



arlette 15/01/2014 23:03


moi pas grand chose et le peu que j'ai pris comme résolution, bien ce n'est pas évident...


Les tiennes sont tres raisonnables et oui surtout ménage toi du temps , ces petits loups nous demandent beaucoup d'énergie


bisous ma belle

carole 16/01/2014 21:31



Bah faut faire des petites résolutions Arlette !!! J'espère que tu réussiras à faire ce dont tu as envie ! =)  Gros bisous