Défi'OZ de Juillet (3)

Publié le 16 Juillet 2011

 

http://img.over-blog.com/500x353/4/23/71/63/banniere-et-deco-du-Blog/Defi-Oz.jpg

 

Ce mois-ci, mois de juillet donc ... On sublime LA COURGETTE

   chez les Frangines  !!

 

3ème recette pour mes copinautes adorées !!

 

C'est une recette trouvée chez Bibica, qui comme moi combat les kilos!

Une recette que j'ai un peu modifiée...

 

COURGETTES FARCIES AU THON

 

Pour 2 personnes

 

Il vous faudra

 

2011-07-152.jpg

 

- 1 grosse courgette

- 200g de thon au naturel

- 200g de fromage blanc

- 2 oeufs

- 50g de semoule (j'ai utilisé celle aux épices)

- 1 Kubor

- 3 biscottes

- 1 boite de chair de tomates

- 1 oignon

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°


Laver la courgette et la couper dans la longueur, puis la vider.


Détailler la chair en morceaux, mixer avec la chair de tomates, les oignons, les oeufs et les biscottes.

 

Dans un saladier, verser la mixture et ajouter le thon égoutté, le fromage blanc. Saler, poivrer et ajouter quelques herbes, j'ai mis le persil et la ciboulette du jardin ! Bien mélanger.

 

Verser la semoule dans chaque 1/2 courgette et recouvrir de la préparation au thon. Emietter le kubor sur chaque courgettes et enfourner pendant 45 minutes.


J'en avais fait un peu beaucoup donc j'ai fait cuire le supplément dans un plat à gratin !

 

2011-07-151.jpg

 

BON APPETIT

 


Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Hum, encore une recette qui donne envie :)<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tes courgettes ont l'air énormes !! ce sont peut être celles de chez nous qui sont petites ... en tout cas, ca a l'air délicieurx ! bonne semaine ma bele ! Pour moi bientôt les vacances aussi !!!<br /> On part demain en FRance mais les vraies vacances c'est le 30. encore 15 jours ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh non je confirme elles sont énormes ! C'est celle du jardin ! Ah bah bon voyage alors ma belle ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ah génial, je vais préférer ta recette à la recette traditionnelle. C'est une super bonne idée ça ! Bon bein on a pas fini de manger des courgettes lol Bisous ma Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh  non ça ne fait que commencer ! Avec la pluie je peux te dire que les courgettes y en a plein au jardin ! hihi Recette très bonne tu peux y aller !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coucou toi ! Je viens te souhaiter ici de bonnes wacances, je déconnecte pour quelques semaines en route vers l'aventure! GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> P.S : Merci m'dame pour cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonnes Wacances ma Fleur !!! Reposes toi et profites bien de la family !! Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça m'a l'air succulent et je n'ai jamais essayé avec du thon...à faire donc!<br /> <br /> <br /> merci et grosses bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était une première aussi pour moi et je n'ai pas été déçue !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai 2 courgettes à la maison, je sais ce que je vais en faire merki m'dame, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et beh voilà ! 2 courgettes qui vont y passer ! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je les fais à la viande d'habitude, mais au thon ! c'est une super idée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui moi aussi d'habitude je les fais au steak haché ( je ne digère plus la chair a saucisse!) et au thon ça change vraiment c'est sympa!<br /> <br /> <br /> <br />