Défi'OZ de Juillet (2)

Publié le 9 Juillet 2011

 

http://img.over-blog.com/500x353/4/23/71/63/banniere-et-deco-du-Blog/Defi-Oz.jpg

 

Ce mois-ci, mois de juillet donc ... On sublime LA COURGETTE

   chez les Frangines  !!

 

2ème recette pour mes copinautes adorées !!

 

Les minis-flans courgettes et jambon

 

2011-07-0312.jpg

 

Pour faire ces p'tits flans je me suis armée de mon micro-vap Tupp-Tupp !

 

Ingrédients pour 8 ramequins

 

1/2 courgette

2 tranches de jambon

2 cs de crème fraiche

2 cs de parmesan râpée

1 oeuf

persil

sel et poivre

 

Préparation

 

Eplucher la courgette et la râper. La faire poêler un peu pour évacuer le trop d'eau.

 

Battre l'oeuf avec la crème et le parmesan. Ajouter la courgette "essorée". Saler, poivrer et persiller !

 

Couper 8 lamelles dans les tranches de jambon et garnir le fond des ramequins.

Ajouter la préparation à la courgette et rabattre le jambon.

 

Mettre les p'tits ramequins dans l'engin tupp-tupp

Et passer au micro-ondes pendant 15 bonnes minutes.

 

Alors pour ceux qui n'ont pas le micro-vap, je pense qu'on peut les faire au bain-marie au four tradi !

 

Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
F
<br /> <br /> il était Top ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> CooOooL !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Aujourd'hui pas vraiment ! Il fait pas beau ! Je suis débordée par le soleil et la piscine ! Petite piscine certes, mais tu sais ce qu'on dit "Mieux vaut une petite piscine chez soi, qu'une<br /> grande chez les autres" Voilà, je dis n'importnawak ! Je retourne à mon gratin...Dauphinois Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui c'est bien d'être débordée comme ça !! et t'as bien raison pour ta pitite piscine !! Alors il était bon le gratin?!! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oui je pense qu'au four au bain marie ça doit le faire aussi...J'me demande si je vais pas les tester dans des moules à muffins? J'vais voir Pas tout de suite, pas trop le temps...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui dans des moules a muffins why not ! t'es débordée ma Fleur ?!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> roh ca a l'air bon tout ca c'est rare que je lise tes recettes tu me connais hein ?!! et bien celle la je vais la tester si si ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tu baves juste devant mes gateaux habituellement ! mdr !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Karen : désolée, pas pour moi, pour la cuisson vapeur ! J'en suis dégoutée, j'ai testé un peu trop... Bisous quand même ma pitite Cawole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah trop de vapeur tue la vapeur ! Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca m'a l'air fameux !!<br /> <br /> <br /> J'ai fait des flans de courgettes aussi cette semaine...recette à venir!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'était bon par contre la prochaine fois j'égoutterais plus les courgettes car elles ont rendues pas mal d'eau en cuisant ... !<br /> <br /> <br /> Décidément on se suit niveau recette ! <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />