Curry d'agneau aux légumes

Publié le 11 Septembre 2013


Cette fois c'est mon assistant ww qui m'a inspiré et j'y ai mis mon grain de sel évidemment! Chez nous on adore l'agneau et à toutes les sauces. Comme j'adore les plats au curry, cette fois ça sera donc un curry d'agneau ! La photo fait un peu gloubi-boulga mais je vous assure que c'est super bon !!

013

Pour 3 personnes
7PP la part

250g de gigot d'agneau (en tranches!)
1 cc d'huile d'olive
100ml de lait de coco
3 cc de cury
200g de tomates concassées
1 courgette
2 carottes
1 oignon
2 gousses d'ail
sel, poivre

Préparation

Peler les carottes. Couper les carottes et la courgettes en petits cubes. Faire cuire dans une casserole d'eau bouillante (ou au micro-ondes!).

Couper le gigot en dés. Eplucher l'oignon et l'ail, les émincer.

Dans une poêle faire revenir l'oignon et l'ai avec l'huile d'olive pendant 3 minutes. Ajouter la viande et la faire dorer pendant 5 minutes à feu moyen.

Verser les tomates concassées, les carottes et courgettes cuites. Remuer le tout et saupoudrer de curry, de sel et poivre.

Couvrir et laisser cuire 10 minutes environ (c'est selon comment vous aimez la cuisson de l'agneau!)

015

2ème photo : pas mieux ! toujours gloubi-boulga !

Servi avec du riz basmati : hmmmm

Rédigé par carole

Publié dans #Weight Watchers & moi

Commenter cet article
L
<br /> Je prends note car j'adore le curry aussi. Je constate que nous avons les mêmes références: gloubiboulga !!! Ah ce vieux Casimir... Bises, bon WE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en mettrais partout mais mon homme est pas super fan alors... Et oui ce vieux Casimir est tjrs parmi nous =)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Miaaaammmmmmmm, mais ici les enfants, surtout Grande-Miss n'est pas fan de l'agneau... A cuisiner un jour où elle est chez son père !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> OUais souvent les enfants sont pas fans de cette viande ... je le fais que quand on est tous les deux...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il me tente bien ton gloubi boulga Bisous Carole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Finalement ça n'a pas forcément besoin d'être beau pour être bon ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore l'agneau!!<br /> <br /> <br /> bises ma Carole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi =)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Miam miam miam (réaction assez primaire devant ce plat qui me fait VRAIMENT TRES envie).<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dirais même plus : MIAM!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam ! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> me plait ton gloubi boulga, miammmm<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est très souvent les plats gloubi boulga qui sont les meilleurs!<br /> <br /> <br /> bonne idée cette recette, parce-que ici avec les grands parents de Mari qui élèvent des moutons, on mange souvent de l'agneau, mais en fait toujours pareil...<br /> <br /> <br /> gros bisous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui c'est vrai que vous avez de quoi cuisiner cette viande !! =) Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />