Cheesecake en mini-maxi

Publié le 22 Novembre 2012

 

Voici une p'tite recette dénichée sur le web ( mais je ne sais plus où...) que j'ai fait en début de mois! Et je l'ai testé deux fois tellement c'était bon !

 

La première fois je l'avais fait en un gâteau unique et la seconde j'ai fait des minis enfin minis-maxis car ils sont quand même balaises !!

 

052

 

Ingrédients (j'ai fait 6 minis)

 

- 150g de petit beurre

- 25g de poudre d'amandes

- 60g de beurre

- 600g de philadelphia nature (oui vous avez bien lu la quantité!!)

- 2 oeufs entiers + 2 jaunes

- 125g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 zeste de citron

- 25cl de crème fraiche

- 1 CS de farine

 

Préparation

 

 

Préchauffez votre four à 180° chaleur tournante.


Beurrez une plaque à empreinte ou un moule rond (de préférence avec un fond amovible).

 
Cassez vos biscuits en petits morceaux puis mettez le dans le mixeur avec les amandes en poudres et mixez jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

 

Pendant ce temps faites fondre votre beurre. Ajoutez votre beurre et continuez de mixer.
 

Lorsque le mélange est homogène, le versez dans le moule préalablement beurré et essayez de le répartir uniformément sur toute la surface du moule.

Mettez à cuire pendant 15 minutes jusqu'à obtenir une coloration brune doré. Sortez du four et baissez la température a 100/110°.

 
Dans le bol d'un mixeur, mettez le philadelphia avec les 2 sucres et mixez. Ajoutez les oeufs et les jaunes et mixez à nouveau. Ajoutez le zeste et la crème et mixez encore. Enfin, ajoutez la cuillère à soupe rase de farine et mixez assez pour l'incorporer.

 
Tapotez légèrement le bol du mixeur contre le plan de travail afin que toutes les petites bulles d'air présentent dans la garniture au fromage sortent. Versez le tout dans le moule et cuire pendant une bonne heure.


Arrêtez le four et laissez votre cheesecake à l'intérieur pour qu'il refroidisse tout doucement (au moins 2 bonnes heures ).


Lorsque le cheesecake est complètement refroidi, démoulez-le et placez-le au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

 

Et voilà y a plus qu'à déguster !!!!!


 


Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
S
<br /> c'est joli comme tout en tout cas, et ça me donne envie de gouter, je n'imagine pas quel goût ça peut avoir......<br /> <br /> <br /> re des bisouuuuus!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Essaies c'est trop bon !!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> humm !! la texture me rappelle ton Cuajada bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui ? bah rien à voir !! lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je me laisserais bien tenter.....<br /> <br /> <br /> il m'a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui laisses toi tenter Arlette c'est trop bon !! =)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mmmmmhhhh ! C'est trop bon le cheesecake !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca-rré-ment !!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi  qui ai besoin de douceur en ce moment, j en pique un si tu me le permet!!bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bah tu vas pas être déçue question douceur !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Sympa cette recette, je l'essaierai quand j'aurai du philadelphia (j'en ai jamais acheté)... Merci !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est trop bon le cheesecake j'adore mais vlà les calories !! hihi<br /> <br /> <br /> <br />