Charlotte au chocolat

Publié le 16 Novembre 2011

C'est la deuxième charlotte que je fais ! Et je dois dire que je suis plutôt contente de moi !

 

Samedi soir on était invités (nous et ma soeur et son mari) chez mes parents et j'étais chargée du dessert ! Et comme mon beau-frère n'aime pratiquement que les desserts au chocolat, j'ai donc fait une charlotte au chocolat mais pas n'importe lequel, la meilleure des recettes c'est la recette tupperware !

 

2011-11-133.jpg

 

Ingrédients

 

150g de chocolat pâtissier

50g de beurre (j'ai mis du 41%)

3 oeufs

15g de sucre

10cl de rhum

20cl d'eau

1 boîte de boudoirs

 

Préparation

 

Séparez les jaunes des blancs avant de les battre en neige ferme.
Faites fondre le chocolat au bain-marie puis ajoutez le beurre et les jaunes d'oeufs.
Incorporez les blancs en neige et déposez la préparation au réfrigérateur.

Faites fondre le sucre dans l'eau et ôtez du feu avant de verser le Rhum.
Imbibez succinctement les biscuits dans cette préparation et disposez-les sur le fond et le contour du moule à charlotte Tupperware.

Versez 1/3 de la préparation au chocolat dans le moule et recouvrez le tout de biscuits imbibés.
Versez la moitié de la préparation restante que vous recouvrirez encore de biscuits puis déposez la totalité de la préparation et recouvrez des derniers biscuits.

Fermez le moule à charlotte et déposez-le au réfrigérateur durant 4 heures.

 

Démoulez !

 

2011-11-134.jpg

Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article

nini 21/11/2011 20:39


Oh la la!!! ça donne trop envie 


Bravo miss gros bisous

carole 22/11/2011 21:07



tu m'étonnes !! On l'a dévoré !! Bisous



Valérie 17/11/2011 23:17



Super ! J'en fais quelquefois des charlottes parce que ma petite... Charlotte... adore ça !



carole 18/11/2011 08:54



Ah bah oui tu lui fais des Charlotte aux fraises!? Moi aussi j'adore les Charlottes !! Bisous



jessie 17/11/2011 15:54



tssss j'voulais dire avant de refrigerer LOL y me manque du sommeil alors c normal hein hihi



carole 18/11/2011 08:50



La joie des premières semaines de bébé !! Bisous ma belle



Cécé 17/11/2011 15:23



bein mon homme n'aime pô alors j'en fais plus ..... elle est super jolie ta charlotte ! bisous



carole 18/11/2011 08:46



Il aime pas les charlottes ??? han !!!! La prochaine fois je t'en déposerais une part que pour toi !! Bisous !



jessie 17/11/2011 14:27



meuhhhh tu as croqué dans un avant la cuisson lol, en tout cas ça donne envie



carole 17/11/2011 14:55



meuuhhh nan ça se cuit même pas! lol



Fleur 17/11/2011 10:28



Très bon ! Et oui ils ont bien dormi mais je ne pense que ce n'était pas du au Malibu( j'en ai mis juste quelques
larmes),mais plutôt à la fatigue Bisous



carole 17/11/2011 11:56



Je rigolais hein Vous vous êtes régalés alors! Tant mieux! Bisous ma belle



Mia 17/11/2011 07:50



wouah ! magnifique ! vraiment !



carole 17/11/2011 10:27



Merci !!



Samdalia 16/11/2011 21:20



men fous si c'est mastoc, je prend quand même! allez, je t'embrasse fort!!



carole 17/11/2011 10:23



C'était pour te prévenir !!! Moi j'adore la mousse au chocolat alors ça me dérange pô !! Bisous ma belle



Fleur 16/11/2011 21:14



Je sais ce que sais...La loooooooooooose Top la charlotte, puis avec le Malibu, les petits vont bien dormir LOL



carole 17/11/2011 10:23



Han !!!!! C'était bon avec du malibu??? Ils ont bien dormi les p'tits??



Samdalia 16/11/2011 21:05



bah...j'ai jamais fait de charlottte non plus....de toute façon je suis pas équipée pour...mais ça m'a l'air fameux ça aussi! ça doit être léger en bouche...


bravo ma belle, bisous!!!



carole 16/11/2011 21:09



Euh pas si léger que ça car la mousse au choco c'est mastoc quand meme ! hihi mais on a tout mangé quand meme hein !! Bisous !!!!!!!!!!!!!!



Pascal :0038: 16/11/2011 16:39



Hummmmmmmmmmmmmm, j'adore déjà...



carole 16/11/2011 21:07







Fleur 16/11/2011 16:05


Et bein voilà ! Elle est pas belle la vie ! ;)


carole 16/11/2011 21:06



Ouais mais le hic c'est que demain faut y retourner .......... La loose !!!



Fleur 16/11/2011 15:25



Passe le bonjour à tes collègues ! Elle est au fridge la charlotte et pi j'y ai mis du Malibu Aller bientôt l'heure de la débauche



carole 16/11/2011 16:01



Allez c'est l'heure je file !!! Bizzzzzzzzzzz



Val1603 16/11/2011 14:55



Miam, miam... peut-être avec une crème anglaise, non ?



carole 16/11/2011 16:01



Oh oui avec ça en plus c'est le top du top !!!



Fleur 16/11/2011 14:41



Si je met 1/3 de préparation puis ensuite 1/2 de la préparation "restante"...Qu'est-ce que je fais de l'autre tiers LOL Je m'la fais cet AM.



carole 16/11/2011 14:46



Bah tu tapisses le fond de biscuit + 1 couche de chocolat encore des biscuits + 1 couche et encore des biscuits + 1 couche et encore des biscuits ! lol Pi vala !! ça se voit que je bosse là?? mdr



Fleur 16/11/2011 13:48



Oui, ou bien un p'tit jus d'orange ou de citron



carole 16/11/2011 13:57



Ah oui l'orange avec le choco ça devrait le faire !! Bizzz



Marianne 16/11/2011 13:41



Je ne suis pas fan des gâteaux au chocolat mais je suis spure qu'elle était délicieuse ma belle !


Gros bibis !



carole 16/11/2011 13:55



Ah c'est vrai !! moi j'en raffole !!! Bisous !



guigui 16/11/2011 13:22



hmmmm hmmmm hmmmmm....raaaaammmm.....raaaaammmm....



carole 16/11/2011 13:55



Gourmande !!!!!



maddie75 16/11/2011 12:45



hummm elle donne tellement envie :) bonne journée m'dame



carole 16/11/2011 13:55



La mousse était parfaite !! Sers toi !!  Bizz



Karen les frangines 16/11/2011 11:40



Elle est trop classe ! C'est bon hein la charlotte au chocolat, tient, pourquoi pas pour mes chéris... Bisous la miss



carole 16/11/2011 12:36



Oh oui c'était bon, ce chocolat hmmmm Bisous!