Anniverblog chez la Nonna !

Publié le 13 Avril 2012

Le 6 avril, le blog de la Nonna fêtait ses 2 ans ! A cette occasion la p'tite dame nous propose un p'tit concours culinaire !

 

Evidemment je dis OUI et je teste une recette sucrée (consigne du jury!). Recette que j'ai vu sur plusieurs blogs et qui m'intriguait ... voici donc

 

2012-04-13.jpg

 

LE CUAJADA

Je l'ai fait en parts individuelles mais on peut le faire dans un grand moule !

 

Pour 6 personnes

 

- 1 yaourt nature

- 2 doses de sucre (prenez le yaourt pour doser)

- 4 doses de lait

- 2 doses de farine

- 2 oeufs

- 70g de beurre

- Canelle

 

Préparation

 

Préchauffez le four à 150°. Faites fondre le beurre.

 

Dans un saladier (ou au robot) mélanger le beurre, le yaourt et le sucre.

 

Ajouter tous les autres ingrédients en prenant de soin de bien tout incorporer. Verser dans vos moules individuels ou dans un moule à manqué.

 

Saupoudrer de canelle et enfournez pendant 45 minutes.

 

2012-04-131.jpg

 

 

J'ai emmené ces petits flans chez ma soeur hier midi et pour ma part je me suis régalée !!! Je crois qu'eux aussi !! hihi

Rédigé par carole

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article
L
<br /> ça à l'air bon a dis donc ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça l'est ! j'ai bien aimé la texture ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Chez La nonna <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah bein med, j'ai raté ça...Pourtant j'avais vu une petite tarte orange malibu meringuée, qui lui ressemble bien je trouve... Je la ferai quand même tiens ! Med med remed !!!!!!!!!!!!!!!!! Bon en tous cas,; ça à l'air TOP ce truc ! (comment qu'c'est qu'ça s'appelle d'jà?!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas chez moi la tarte ?! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ca va super bien :) j'ai fait baptiser ma fille vendredi. C'était très chouette ! petit comité, beaucoup d'émotions. J'avais oublié que la religion pouvait apporter autant de joie au coeur ...<br /> t'embrasse ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui super ça ! Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum ! exactement ce que j'aime. Je note. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comment vas tu ma p'tite Mia !?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> TU PEUX M ENVOYER PAR MAIL LA PHOTO jlmcgiac@laposte.net<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Photo envoyée ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai pas goûté, comme d'hab., mais en photo ça a l'air super bon <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh voui très bon !!! ça fait la texture d'un flan en fait !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh voilà les fameux...cuajada (je recopie je retiens pas le nom hihi) bin ça a l'air super bon (et tes photos sont tops!), j'ai tout ce qu'il faut, je vais<br /> tester je crois!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle....euh j'arrive! mdr!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi Si si cuajada senorita !! Frais c'est super bon !!!! Bisous !! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmm et mes pauvres kgs, les petits gâteaux de Mel sont déjà dans le four ........ arrêtez les filles !!!!lol gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh c'est pas très gras ça !! Ceux de Mélissa avec le kinder au milieu ??? hmm lol Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> rhooo....voila un dessert qui me plairait, j'imprime!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est extra bien frais !! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo ma miss! c est mon petit ange qui piochera!!bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bisous !!! <br /> <br /> <br /> <br />